Pour sa deuxième participation, Villa Beausoleil est de nouveau la seule entreprise de résidences seniors à obtenir le label HappyIndex®AtWork. En nette progression, l'entreprise familiale atteint la septième position de sa catégorie en France (500-999 employés) et confirme son engagement pour le bien-être de ses salariés.
Au mois de mai 2023, les collaborateurs Villa Beausoleil étaient invités à répondre à 18 questions sur le développement professionnel, l'environnement de travail, le management, la reconnaissance, le sentiment d'appartenance et le développement durable. Gage significatif de confiance, plus de 75% des salariés recommandent Villa Beausoleil-Steva, contre 65% lors de la première consultation en 2021.
UNE ENTREPRISE À PART AU SEIN DU TOP FRANCE
Soin, cuisine, administration, maintenance, accueil, développement immobilier, direction... la diversité chez Villa Beausoleil-Steva existe à travers plus de 40 métiers. Cette variété de parcours distingue Villa Beausoleil des secteurs financiers, juridiques et digitaux, majoritaires parmi les entreprises les mieux classées. L'enquête HappyIndex®AtWork consacre ainsi l'épanouissement des salariés Villa Beausoleil-Steva quel que soit leur profil.
« Notre deuxième participation à l'enquête de ChooseMyCompany nous conforte dans notre conviction : les spécificités Villa Beausoleil sont ressenties par les équipes, à la fois dans l'ambiance si particulière et l'esprit familial. J'en suis le premier ravi ! Le métier qui nous anime prend des formes variées pour chacun, mais il se résume en une finalité : faire sourire nos mamies, nos papys et leurs proches. C'est extraordinaire et cela se lit dans un résultat : 88,2% de nos salariés perçoivent l'utilité et l'impact de leur travail. » se réjouit Laurent Boughaba, Président Fondateur de Villa Beausoleil-Steva.
Symboliques de la dynamique voulue par l'entreprise, les dépenses de formation ont atteint 3,5% de la masse salariale en 2022. La valorisation de la mobilité intra-Villa Beausoleil se lit également dans les parcours des directeurs, issus à 59% de la promotion interne. Les assistants de direction ne sont pas en reste de cette ascension, 47% ayant d'abord été recrutés pour des postes d'accueil.