En ce 8 mars, Journée des Droits des Femmes, des Résidents seniors Villa Beausoleil slamment Mesdames de Grand Corps Malade en hommage aux Soignantes
« Veuillez accepter, Mesdames, ces quelques mots comme un hommage,
Vos métiers sont incroyables, vous êtes de sacrés personnages. »
Jean-Pierre Montcharmont, 82 ans, Boulay-Moselle (57)
Les maisons de retraite médicalisées Villa Beausoleil célèbrent la Journée internationale des Droits des Femmes avec un clip où Jean-Pierre, Monique, Yvette, Robert et Bernard, âgés de 89 ans en moyenne, réinterprètent Mesdames de Grand Corps Malade (2020) pour remercier les équipes soignantes, composées à 79% de femmes.
UNE VIDÉO POIGNANTE POUR CÉLÉBRER LE TRAVAIL DES SOIGNANTES
Les métiers du soin font la part belle aux femmes. Les maisons de retraite médicalisées Villa Beausoleil de Loisy-sur-Marne (51), Boulay-Moselle (57) et Drancy (93) ne dérogent pas à cette règle puisque le personnel y est composé à 79% de femmes.
Pour le 8 mars 2024, les résidents des trois maisons se réunissent pour adresser un message fort de reconnaissance et d'affection aux équipes soignantes. Reprenant aussi la forme du clip Mesdames de Grand Corps Malade, Mesdames de Beausoleil capte les moments de tendresse, de dévouement et de soins prodigués par ces héroïnes du quotidien. Le fond noir est un choix esthétique assumé, qui permet une mise en lumière de ces femmes.
UN ENGAGEMENT RÉPÉTÉ DES MAISONS VILLA BEAUSOLEIL EN FAVEUR DES FEMMES
L'année dernière, les lieux de vie pour seniors Villa Beausoleil fêtaient déjà la Journée internationale des Droits des Femmes en reprenant une scène de déclaration d'amour tirée du film Love Actually.