
Alors que la nouvelle saison de Top Chef bat son plein à la télévision, les résidences services et maisons de retraite Villa Beausoleil préparent leur propre version de la célèbre émission.
Depuis plusieurs semaines, les résidences Villa Beausoleil lancent leurs concours de cuisine internes, avec à la clé : une place pour représenter sa maison lors de la finale ! Finale qui se tiendra mardi 30 avril de 10h à 13h, dans les cuisines de Ferrandi Paris, l'une des écoles de gastronomie les plus réputées de la capitale.
Ce sont donc 7 binômes composés chacun d'un.e résidente et d'un.e salarié.e qui s'affronteront ce 30 avril.
La compétition fait déjà rage entre Andrée, 84 ans, à Meudon-la-Forêt, Nicole, 77 ans, à Laval, Marthe, 93 ans, à Châtillon, Marie-Thérèse, 92 ans, à Loisy-sur-Marne, Micheline, 98 ans, à Chaville, Sergio, 86 ans, à Montrouge et Pierrette, 91 ans, à Montgeron. Et pour leur prêter main forte, aides-soignantes, directeurs, responsables pôle bien-être ou encore hôtes de table de leurs résidences se sont prêtés au jeu.
À l'image du concours télévisé, la finale mettra les équipes au défi sur un thème unique : l'oeuf mollet. Elles auront une heure pour réaliser une recette créative, savoureuse et soigneusement présentée.
Le meilleur binôme sera sacré par un jury composé d'Emmanuel Henry, Chef de cuisine et Professeur à Ferrandi Paris, Romain Philippe, Coordinateur des Chefs de Cuisine Villa Beausoleil et Céline De Sousa, Autrice Culinaire et Chef de Cuisine à la Villa Beausoleil Paris-Levallois.
Bien loin des clichés souvent associés aux maisons de retraite, cette initiative met à l'honneur le goût des bonnes choses, le savoir-faire de nos aînés et la richesse de la transmission.
Chez Villa Beausoleil, la gastronomie est un art qui passe par une cuisine 100% fait maison, par un Chef, mais surtout qui se partage tous ensemble autour d'une belle table.