La vie continue à la résidence senior s Beausoleil de Metz. Personnels et résidents s'organisent pour partager la joie de vivre et ils ont trouvé une bien belle méthode.Notre rédaction a pris des nouvelles !
La Rédaction
La villa Beausoleil de Metz, c'est combien de résidents ?
Marion Muraire
104 résidents
La Rédaction
Et combien de personnes mobilisées du côté du personnel ?
Marion Muraire
une vingtaine de personnes
La Rédaction
Quelles mesures ont été prises pour protéger personnels et résidents ?
Marion Muraire
Nous suivons à la lettre les mesures demandées par les Agences Régionales de santé et réaffirmées par le Président pour les entrées et sorties de nos résidents
La Rédaction
La vie continue. Quelles initiatives avez-vous pris pour rendre le quotidien plus agréable dans cette période anxiogène ?
Marion Muraire
Toute l'équipe est mobilisée. Chacun « sort » de sa mission initiale pour aider. Les Conseillers Commerciaux deviennent animateurs et tout le monde met la main à la pâte !
Ensuite bien évidemment les mesures de confinement sont respectées à la lettre. Les résidents sont invités à reste dans leurs appartements, le restaurant est fermé, les animations collectives dans nos parties communes sont suspendues. Néanmoins, nous faisons tout pour maintenir le lien avec les familles et avec les résidents. Pour les résidents on leur livre les repas 2 fois par jour, on prend le temps de discuter quelques temps avec eux pour s'assurer que tout va bien. Nous discutons pas mal au téléphone avec eux aussi. Nous avons mis en place un système d'inscriptions à l'accueil pour qu'ils puissent à tour de rôle profiter du patio pendant 20-30min par jour s'ils veulent s'aérer et marcher un peu.
Pour ceux qui ne souhaitent pas le faire, nous leur proposons de prendre en charge leurs courses alimentaires et médicales. Et nous avons mis en place un RDV quotidien, 16h au balcon. Hier c'était atelier chorale, aujourd'hui c'est « question pour un balcon » et cela va continuer tant que nous serons confinés. Et bien sûr nous maintenons le lien avec les familles via des newsletters régulières, les réseaux sociaux et un dispositif de visioconférence proposée aux résidents les plus vulnérables qui ne peuvent le faire eux-mêmes.
La Rédaction
Parlez nous de cette belle vidéo ?
Marion Muraire
Nous sommes là pour que nos résidents se sentent choyés, rassurés et qu'ils soient heureux. C'est notre mission et notre responsabilité de prendre soin d'eux. Quand nous avons pris connaissance des nouvelles mesures, nous avons tout de suite réfléchi à comment nous pouvions maintenir le lien avec eux.
Après les pool party pour lutter contre la canicule, c'est les animations balcons pendant le Coronavirus !
La Rédaction
Merci et bon courage à tout le personnel et tous vos résidents!