Le partenariat entre Villa Médicis, créateur et exploitant de résidences services haut-de-gamme pour seniors depuis plus de 25 ans, et ICADE, société foncière filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC), porte ses fruits.
Après Trouville-sur-Mer (14360) en juillet dernier, c'est aujourd'hui à Saint-Laurent-du-Var (06700), aux portes de Nice, qu'une nouvelle résidence naît de cette collaboration. Cerenicimo commercialise cette nouvelle résidence seniors, dont le concept apporte une réponse concrète à l'allongement de la durée de vie.
La résidence est composée de 89 appartements, déclinés du studio au T3, spacieux et fonctionnels et propose un ensemble complet de services haut de gamme : restaurant et salle à manger privative, espace détente avec salon, télévision, bibliothèque, salle de conférence et d'activités, espace bien-être (piscine, spa, hammam, salle de remise en forme, espace de kinésithérapie...), salon de coiffure, infirmerie, parking extérieur. Un soin particulier a été apporté au choix des matériaux et aux finitions des logements : porte d'entrée moulurée et habillée en bois, corniches dans l'entrée, parquets de chêne, poignées en laiton, tapis de circulation, marbre, ...
Des équipements modernes viennent parfaire le confort des résidents (volets roulants, wifi, etc.).
L'exploitation de la résidence sera naturellement confiée à Villa Médicis, réputée pour l'excellence de ses prestations.
Ses équipes, à l'écoute permanente des résidents et de leur famille, sont reconnues de longue date pour leur professionnalisme et leurs qualités humaines.
« Notre partenariat avec ICADE permet d'implanter dans les meilleurs emplacements de France des résidences services telles que nous les avons voulues : bien construites, avec des matériaux nobles et une architecture élégante ; bien équipées, pour offrir un cadre de vie pratique, confortable et chaleureux ; bien gérées, en témoignant à nos aînés les marques d'estime et de prévenance qu'ils méritent. A Saint-Laurent-du-Var, nous leur offrons en plus la Baies des Anges à quelques encablures », conclut Hubert Rouy, fondateur et président de Villa Médicis.