Le mardi 19 septembre se tenait le conseil d'administration du SYNERPA Résidences seniors. Parmi les points à l'ordre du jour, l'élection de son nouveau président en remplacement de Jean-Marie Fournet, pour la durée du mandat restant à courir. À l'issue du vote, Richard Claverie a été élu président jusqu'en décembre 2024.
Lors de cette même séance, le conseil d'administration a entériné la désignation d'Olivier Wigniolle, président exécutif d'AEGIDE-Domitys, et de Catherine Labardant, directrice générale adjointe de Realités-Care, en qualité d'administrateur
Qui est Richard Claverie ?
Administrateur du SYNERPA depuis 2012, Richard Claverie, fondateur et président du Groupe Montana, a créé Montana en 2010 avec l'ambition d'en faire la référence premium des résidences services seniors, au cœur de la révolution de la longévité que connaît notre pays.
En 2021, il crée Cazam, fruit de la collaboration entre Eiffage Immobilier et Groupe Montana.
Le Groupe Montana comptera 20 résidences Montana et Cazam fin 2024, réparties sur tout le territoire national, et plus d'une trentaine d'ici 2027.
« Je remercie l'ensemble des membres du conseil d'administration pour leur confiance. Je tiens à saluer le travail de Jean-Marie Fournet et j'assurerai la continuité de son action. Ma volonté est de travailler avec vous tous afin que nous puissions relever ensemble les défis qui attendent notre secteur », a-t-il tenu à souligner à l'issue du scrutin