Située en cœur de ville à Clichy-la-Garenne, elle comprendra 108 appartements et près de 1000 m² d'espaces communs et de services (restaurant, atelier artistique, salle de fitness, piscine et spa, bibliothèque, cinéma, espace beauté, etc.). Elle ouvrira courant 2023.
Idéalement située entre centre-ville et rives de Seine, elle s'intègre dans un vaste projet urbain intégrant également commerces, logements en accession, bureaux et crèche.
Coréalisée en partenariat avec PITCH PROMOTION et AMPERE GESTION, conçue par Jean-Michel Wilmotte du cabinet Willmotte & Associés Architectes, la nouvelle Montana Clichy a été pensée au cœur même d'un nouveau quartier au sein d'un environnement favorisant une vie dynamique et ouverte sur l'extérieur.
Pour Richard Claverie, « 2ème opération réalisée avec PITCH PROMOTION, après celle remportée à Villemomble lors du concours de IMGP2 en juin 2019 et avec une 3ème résidence en projet à Toulouse, cette opération est le fruit d'une fructueuse collaboration entre les équipes du Groupe Montana et de PITCH Promotion. Elle s'inscrit pleinement dans notre stratégie de développement qui prévoit 25 nouvelles Montana d'ici 5 ans sur tout le territoire national ».
« Le lancement de la nouvelle Montana Clichy marque une étape importante de ce projet complexe, sur lequel nous travaillons depuis plus de 3 ans. Le partenariat que nous avons noué avec le Groupe Montana, nous permet de réaliser un projet répondant parfaitement aux attentes, besoins et usages des futurs résidents » indique Arnaud Bouchié, Directeur Opérationnel Pitch Promotion.
« Le parcours résidentiel est au cœur de notre démarche d'investissement, afin de proposer sur les territoires les plus en demande, des logements adaptés aux différentes étapes de la vie, notamment pour les séniors. Nous sommes heureux d'accompagner le Groupe Montana dans une commune en fort développement de la première couronne parisienne. Ce projet trouve toute sa place dans le portefeuille de plus de 200 M€ de Résidences Services Seniors géré par AMPERE Gestion. » indique Vincent Mahé, Président d'AMPERE Gestion.
Dans cette transaction, Groupe Montana était conseillé par Marlène Benoist Jaeger du cabinet Archers Avocats pour les aspects juridiques.