Jean-Baptiste Desanlis, Directeur de CDC Habitat Sud-Ouest, Jean-Luc Estournet, Président Directeur Général du Groupe Les Villages d'Or, et Stéphane Aubay, Président de Green City Immobilier, ont procédé, mardi 16 juillet, à la pose de la première pierre de la résidence pour personnes âgées, Camille Saint-Saëns à Balma (31), en présence de Vincent Terrail-Novès, Maire de Balma, commune située à l'Est de Toulouse et limitrophe de cette dernière et de Rachida Lucazeau, Conseillère régionale Occitanie Pyrénées-Méditerranée.
L'opération, qui sera acquise en VEFA* par CDC Habitat Sud-Ouest auprès de Green City Immobilier et Les Villages d'Or, se compose de 45 logements collectifs répartis sur deux bâtiments. Les typologies, 35 T2 et 10 T3, sont adaptées à une clientèle de personnes âgées autonomes et conformes au concept Les Villages d'Or.
Cette résidence, bâtie au plus près des transports et commerces, sera dotée d'un club-house de 93m2, lieu de vie commun, où les résidents pourront profiter des animations dispensées par un régisseur, chargé de s'assurer de leur bien-être et de les mettre en relation avec des prestataires de services.
Certifiée NF Habitat et RT 2012, la résidence est exemplaire en termes de performance environnementale et de qualité d'usage, et développe une offre abordable d'équipements connectés, au profit du bien-être des résidents.
La livraison est prévue en fin d'année 2020.
La pose de première pierre de cette résidence s'inscrit dans le cadre d'un partenariat national signé en octobre 2018 entre CDC Habitat et le Groupe Les Villages d'Or. Ce dernier vise à mettre en construction quarante résidences de logements sociaux dédiés aux seniors dans les cinq prochaines années (soit environ 3 500 logements) dans des résidences adaptées et connectées, offrant des services et une animation pérenne dans le cadre de projets sociaux spécifiques.