Destinées aux seniors actifs et soucieux de garder leur indépendance, les Senioriales proposent un concept d'habitat s'appuyant sur des atouts modernes. Pour permettre aux internautes de découvrir les différentes résidences implantées en France, le site a mis au point un système de visites virtuelles.
Les Senioriales regroupent plus de 60 résidences à travers la France, sous forme de villages ou d'appartements, tous conçus pour faciliter le quotidien et la vie sociale des habitants. Le site a mis en ligne les visites virtuelles de plusieurs de ses résidences, comme celles de Marseille, Mions, Agde, Juvignac et Montélimar.
Si l'on prend l'exemple de la visite virtuelle des Senioriales de Marseille, l'internaute y découvre le logement témoin comme s'il y était : visite du salon, de la chambre, de la salle de bain... Pour se déplacer dans chaque pièce et l'observer intégralement, il suffit de cliquer et glisser la souris dans la direction appropriée. La visite virtuelle donne également accès à la terrasse aménagée de la résidence, à sa salle commune (salon-club) ainsi qu'à la réception. La visite est ludique, d'autant plus que le téléviseur de la salle commune incite au clic avec un logo indiquant qu'une vidéo est à disposition : il s'agit des témoignages de quelques résidents !
Chaque résidence ayant ses particularités, les visites permettent de voir leurs atouts respectifs, comme le jardin aménagé lorsqu'il y en a.
Bientôt, le site dévoilera de nouvelles visites à découvrir en ligne : celles de Lucé et Saint Avertin. Il restera encore un grand nombre de Senioriales à couvrir par ce système de visite virtuelle. Les exemples actuellement disponibles permettent néanmoins d'apprécier l'aménagement des lieux, la propreté, l'équipeme.
En route pour les visitesà à vous de choisir!