Rencontre avec une nouvelle génération d'habitants dans un des plus beaux sites de France
Dernière née des Senioriales, la résidence de Pont-Aven ouvre ses portes pour 3 jours de rencontres et de festivités.
De 10h à 17h, les visiteurs sont invités à découvrir un village destiné aux seniors autonomes, à la recherche de sécurité, de confort et de convivialité, à quelques minutes de la plage et des commerces.
Au programme : présentation du concept des Senioriales, visites de maisons, témoignages de résidents, dégustation des spécialités gastronomiques locales, groupe folklorique...
La résidence de Pont-Aven est composée de 46 maisons de plain-pied, d'architecture extérieure traditionnelle avec toiture en ardoise naturelle et parement de pierres.
Chaque maison - du T2 de 51 m² au T4 de 110 m² - dispose de 2 terrasses donnant sur un jardin à usage privatif.
Fonctionnel et ergonomique, l'habitat permet une totale autonomie.
Situé au coeur de la résidence, le Club-House, lieu de détente et d'animations, s'ouvre sur de larges terrasses, une piscine chauffée et un boulodrome.
Une animatrice propose chaque jour des activités différentes : théâtre, loisirs créatifs, danse, aqua-plouf...
Le gardien-jardinier, logé sur place, veille sur la résidence et assure l'entretien des espaces verts et des parties communes.
Le choix de l'implantation à Pont-Aven a été guidé par la beauté de son environnement et la proximité de nombreux loisirs.
Tout est invitation à la promenade : des quais ombragés au port de plaisance, des lavoirs aux moulins à eau, des bords de l'Aven à la forêt de l'Amour.
A 17 km de Pont-Aven, les villes de Concarneau et de Quinperlé rivalisent de charme et de richesses patrimoniales.
Citée des Peintres depuis sa découverte en 1864 par Henry Bacon, Pont-Aven reste aujourd'hui encore colonisée par les artistes et compte de nombreuses galeries et musées dont un Centre International d'Art Contemporain.
Bien vivre après 60 ans est devenu un véritable enjeu sociétal.
D'ici 2030, un français sur trois aura plus de 60 ans et ce que l'on appelle désormais la « Silver Economie » devient l'un des axes de développement majeurs de la société.
L'évolution de la démographie, les nouveaux modes de vie et les aspirations des seniors, ont favorisé l'émergence d'un marché de l'habitat destiné aux retraités autonomes.
En 2001, Les Senioriales est le premier à se positionner avec un concept inédit en France.
Pionnière, la société reste un des leaders du marché avec 42 résidences livrées et 16 en cours de construction.