Swiss Life Asset Managers, Real Estate France annonce avoir signé la VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement) d'une résidence services séniors à Saint Mandé pour le compte d'un fonds dédié à la compagnie d'assurance Swiss Life France. Le groupe poursuit ainsi ses investissements dans le secteur des résidences de santé et séniors Europe.
Idéalement située sur la ligne de métro n°1 et attenante au bois de Vincennes, cette résidence de 117 lots (T1, T2 et T3), sera exploitée par Réside Etudes Seniors sous la marque Palazzo et comprendra également un cabinet médical et 38 emplacements de parking.
Cette résidence, livrée au 2ème trimestre 2021, sera aussi parmi les toutes premières à prétendre à une double labellisation. Ainsi, d'une part l'immeuble visera une labellisation HS2® (Haute Sécurité Santé), dont l'objectif est de favoriser tant le maintien à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie que de réduire le coût de la dépendance. La mise en application de ce label a été confiée à l'APAVE. D'autre part, la deuxième labellisation ciblée est VISEHA (Vie senior & Habitat), un label spécifique aux résidences services seniors, certifié par l'AFNOR, qui dresse quant à lui pour la première fois des seuils en matière d'immobilier et de services.
Pour cette acquisition, la société de gestion s'est appuyée sur l'étude KL Associés, les vendeurs étaient conseillés par l'étude Roche.