Avec 11 bâtiments représentant 550 logements, une résidence senior Cogedim Club, 5 commerces et une crèche, le nouveau quartier « Atrium City - Ilot Boisseau » a été inauguré hier à Clichy-la-Garenne (92) par Cogedim en présence de Monsieur le Maire Rémi Muzeau, les équipes municipales, les architectes, les partenaires de l'opération et les habitants.
Avec une localisation idéale à quelques minutes du centre de Paris en transports en commun, dans un quartier commerçant et bordé de verdure, Cogedim contribue par ce projet à dynamiser ce territoire des Hauts-de-Seine, tout en adressant les besoins de la ville de Clichy-la-Garenne.
La résidence « Atrium City - Ilot Boisseau » s'étend sur plus de 39 600 m2. Elle se compose de 550 logements, dont 266 logements en accession du 2 pièces au 5 pièces duplex, 43 logements sociaux (Hauts-de-Seine Habitat), 86 logements en résidence senior (Cogedim Club), des commerces et une crèche de 35 berceaux. 382 places de parking sur deux niveaux, dont une quarantaine équipée de borne de recharge, viennent la compléter.
Ce nouveau quartier résidentiel inédit a été conçu pour allier accessibilité, harmonie et simplicité grâce à deux cabinets d'architectes talentueux : Arte Charpentier et Leclercq Associés. Ainsi, les lignes épurées mettent en valeur des volumes découpés, animés de baies généreuses, de balcons et de terrasses le long des bâtiments de 7 étages. La pierre en façade donne un esprit sobre et contemporain à l'ensemble, tout comme les couleurs brutes. Chaque bâtiment conserve toutefois sa propre identité, dans le respect de l'urbanité et de la nature environnante.
La décoration est en accord avec cette sérénité naturelle et ce raffinement, grâce à Christophe Pillet pour les bâtiments et Ana Mousinnet pour la résidence senior. L'ensemble répondra ainsi aux plus hauts standards énergétiques et environnementaux.
Une attention particulière a été également portée à la végétalisation, aux espaces verts, à la scénographie lumineuse et aux circulations douces pour un cadre de vie agréable, avec les agences Arte Charpentier paysage et D-Paysage pour le végétal. Ainsi, au centre de la résidence, un ensemble végétalisé est décliné en coeurs d'ilots pour un moment au calme, loin de l'effervescence citadine. Des liaisons douces dédiées exclusivement aux résidents desservent les bâtiments, et des parcelles de jardins potagers partagés ont été créées pour le bonheur des petits, comme des grands.
La résidence « Atrium City - Ilot Boisseau » est idéalement située dans le quartier République - Victor Hugo, à deux pas du centre-ville de Clichy, et à proximité de la Porte de Saint-Ouen. Il en résulte une accessibilité décuplée (métro L13 et L14 - bus 174, 274 et 341 - RER C - Velib) qui rend le centre la capitale à une dizaine de minutes de transport seulement.
Conçu comme un havre de paix au coeur de ville, des venelles ont été créées : une publique, et une piétonne privée réservée aux résidents et délimitée par un portail en métal colossal par sa grandeur. Le calme est ainsi préservé, créant une respiration apaisante.
« Nous sommes très fiers chez Cogedim de de la réalisation de ce nouveau quartier « Atrium City - Ilot Boisseau » qui est unique par son envergure, tout en étant idéalement située aux portes de Paris. Elle incarne toute notre ambition : répondre aux besoins de la ville de Clichy-la-Garenne, que nous remercions, avec des programmes immobiliers qui concilient l'architecture, le végétal, la mixité d'usage, le renforcement de l'attractivité du territoire et la conception de biens de qualité et pérennes » déclare Raphaël Rolinet, Directeur Régional de Cogedim Paris Métropole.
« La résidence seniors « Promenade Mozart » dispose de tous les atouts recherchés par nos résidents et que nous privilégions : un quartier dynamique, une proximité des commerces et du centre-ville, et un environnement arboré. Le bien-être des résidents est ainsi garanti, dans un cadre de vie paisible, sécurisé et chaleureux, avec des équipes attentionnées sur place et « un esprit maison de famille » propre à Cogedim Club », ajoute Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club.