En plein centre d'Arcachon, Cogedim a choisi un emplacement très privilégié au cœur de la Ville d'Eté pour ouvrir le 3 mars dernier sa nouvelle résidence « Patio Plaisance ». Destinée aux seniors actifs, cette résidence est la deuxième à voir le jour, après « Le Jardin d'Aragon » aux portes de Paris. Unique, ce concept d'habitat se situe à proximité de tous les équipements et commerces en centre-ville à Arcachon pour permettre aux seniors actifs de conserver une vie sociale riche tout en bénéficiant d'un large choix de services à la carte et de vivre dans des appartements conçus pour faciliter leurs gestes et activités au quotidien.
Une résidence bien dans sa ville
Aujourd'hui, le vieillissement de la population (allongement de l'espérance de vie et avancée en âge des babyboomers) fait évoluer les besoins en termes d'habitat pour les seniors vers une offre plus adaptée, les résidences services seniors. Ainsi, plus de 70% des seniors vivant en maison individuelle s'orientent vers un logement collectif 1 : un habitat plus facile d'entretien et moderne, plus proche de la famille ou encore mieux sécurisée.
En phase avec cette évolution et dans la continuité de sa résidence services seniors déjà ouverte dans le Val de Marne, Cogedim Club fait donc le choix d'une localisation idéale pour les seniors actifs, désireux de vivre dans un environnement alliant liberté, convivialité et confort.
Dans le centre-ville entièrement réinventé, à proximité d'une grande enseigne de distribution, près de la place du Marché, de la poste et au cœur des rues piétonnes du centre-ville, la résidence « Patio Plaisance » favorise un confort de vie au quotidien.
Le réseau de transports en communs (trains, bus, minibus) facilement accessible, permet aux seniors de rester connectés au dynamisme de la ville et de bénéficier de la qualité de vie qu'offre Arcachon autour de ses plages, ses cafés, restaurants, commerces et marchés, salles de spectacles, casino, etc.
La résidence Cogedim Club d'Arcachon « Patio Plaisance » est un immeuble à taille humaine de 4 étages, composé de 98 appartements équipés (du studio au 3 pièces) et doté d'un parking couvert ainsi que d'un patio intérieur, aménagé tel un îlot de calme et de verdure.
Conçus comme de véritables pièces à vivre, les espaces communs de « Patio Plaisance » mettent la convivialité à l'honneur. Les résidants peuvent s'y réunir au quotidien, accueillir leurs proches et pratiquer des activités en groupe dans une ambiance accueillante et apaisante.
Des services et prestations de choix pour aider les résidants à conserver leur autonomie.
Fonctionnel et confortable, chaque appartement bénéficie de grandes surfaces lumineuses et est doté d'un téléphone fixe, d'un téléviseur et d'une connexion internet. Tous équipés et meublés, ils permettent néanmoins aux résidants d'apporter quelques meubles qui viendront s'intégrer au mobilier proposé par Cogedim Club et pensé pour les seniors.
Au sein de « Patio de Plaisance », tout est mis en place pour offrir un confort à la hauteur des attentes des seniors les plus exigeants.
Comme pour sa première résidence, Cogedim Club met également à disposition des résidants de « Patio Plaisance » des services inclus et des services à la carte tels que :
Marie-Chantal Laroche, Directrice de la Résidence Cogedim Club® Patio Plaisance à Arcachon :
Professionnelle de l'hôtellerie, Marie-Chantal Laroche est riche de plus de 30 ans d'expérience au sein de groupes internationaux et nationaux incontournables du secteur. Résolument tournée vers le service aux clients et les relations humaines, elle s'attache à apporter des solutions sur mesure à ses résidants.
Implantée depuis plusieurs années en Gironde, Marie-Chantal Laroche a débuté ses fonctions pour Cogedim Club® à Arcachon en juillet 2013. Elle est allée à la rencontre des seniors et du tissu social et associatif de la ville et ses environs, et a pu ainsi développer un réseau de partenaires locaux et d'intervenants dans le respect des engagements de Cogedim Club®.
Par ailleurs, l'équipe de la résidence Patio Plaisance accueillera le grand public à l'occasion de ses portes-ouvertes les 11 et 12 avril prochains.