Le groupe Cogedim Club ouvre sa 4ème résidence services en Ile-de-France, à Massy (91). Au cœur du tout 1er quartier mixte du Grand Paris, les Franciliens voient l'offre de logement adapté à leur bien vieillir s'agrandir pour profiter du nouveau dynamisme de la région et maintenir un lien social fort.
Loin de l'image de la sédentarité, d'isolement progressif et de repli sur soi, les seniors aujourd'hui sont plus autonomes. Se divertir, faire ses courses à pied... ces attentes sont le reflet d'une volonté d'être au cœur de la ville et de la vie. Un gage de sécurité et de confort pour les seniors, mais aussi un gage de prolongement de l'autonomie et du lien social.
« Le logement est le reflet d'une tranche de vie, d'abord pour quitter le nid familial puis lorsque la vie professionnelle s'affirme et encore lorsque la famille s'agrandit... Mais aujourd'hui, pourquoi figer son logement dans cette dernière étape alors que la vie continue d'évoluer ? A 75 ans, les enfants ont quitté le foyer depuis longtemps et parfois, une rupture ou une fragilité s'installe. Il devient alors nécessaire de penser son logement autrement pour y trouver plus de praticité et de confort au quotidien. Nous le constatons sur le terrain, un senior se déplace à pied dans un rayon de 400 mètres autour de son logement. Les seniors en ont conscience, faire le choix d'habiter en cœur de ville, c'est maintenir un lien social fort et cela les sécurise. » explique Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club.
C'est donc au cœur d'un nouveau quartier mixte et résidentiel de l'Essonne, à Massy Place du Grand Ouest, que le groupe Altarea Cogedim a fait le choix d'implanter sa 4ème résidence seniors Cogedim Club francilienne. Cette résidence offre un environnement rassurant, à proximité des commerces, des services et des pôles médicaux, pour les seniors autonomes mais pour qui vivre dans un logement dit classique est devenu parfois une contrainte. Allant du studio au 3 pièces (de 25 à 60m2), les appartements sont proposés en location meublée et équipée. Les seniors peuvent choisir la durée de leur location et ainsi s'engager sereinement après un temps de réflexion parfois nécessaire.
« Nous sommes convaincus que le bien-vieillir passe par le maintien du lien social que ce soit entre les résidents mais aussi avec les autres habitants du quartier où ils vivent. C'est pourquoi nous implantons toutes nos résidences en cœur de ville. Choisir de s'installer en résidence seniors, c'est une façon de prolonger le maintien à domicile. » conclut Jérôme Navarre.