Le Groupe Altarea Cogedim choisit la Gironde pour y ouvrir sa deuxième résidence Cogedim Club® destinée aux seniors actifs. Ce concept d'habitat innovant se situe à proximité de tous les équipements et commerces en plein centre-ville d'Arcachon pour leur permettre de conserver une vie sociale riche tout en bénéficiant d'un large choix de services et faciliter leur quotidien.
Alexis Moreau, Directeur général de Cogedim Club, présentera officiellement son concept de résidences services de nouvelle génération, le jeudi 5 juin à 11H, à l'occasion de l'inauguration de sa nouvelle résidence, en présence de Monsieur Yves Foulon, Député-Maire d'Arcachon.
L'évolution de la société marquée par le vieillissement de la population fait naître de nouveaux besoins en termes d'habitat pour les seniors : plus d'un senior sur 4 recherche un cadre de vie plus attirant et un logement plus adapté (accessibilité, équipement, surface)selon le baromètre 55+ Cogedim Club® /TNS Sofres.« Ce chiffre nous confirme que les seniors recherchent des logements adaptés et en centre-ville afin d'éviter l'isolement et de privilégier le maintien des liens sociaux. » commente Alexis Moreau.
Située au cœur de la Ville d'Eté, à proximité d'une grande enseigne de distribution, entre les plages et les rues piétonnes du centre-ville, la résidence « Patio Plaisance » offre un cadre de vie contemporain, chaleureux et sécurisé dans un immeuble à taille humaine de 3 étages qui abrite 98 appartements.
La résidence est organisée autour d'un patio paysager, prolongeant les espaces de convivialité pour répondre aux attentes des seniors.
Après une première résidence aux portes de Paris, Cogedim Club® a ouvert en mars dernier une nouvelle résidence à Arcachon. Ces deux résidences sont les premières d'une longue série d'ouvertures prévues à travers tout le territoire.
Plus que de simples appartements, ces résidences de nouvelle génération proposent aux seniors actifs un concept spécialement pensé pour eux :
Mais ces résidences proposent aussi des services et des prestations à la carte. Les résidants ne paient que les services qu'ils utilisent :
« Tous ces services permettent aux seniors de les aider à rester actifs au quotidien tout en préservant leur indépendance et leur liberté », souligne Marie-Chantal Laroche, directrice de la résidence d'Arcachon.
[1] Personne à Mobilité Réduite