Avec cette nouvelle résidence, Cogedim Club® assoit son implantation territoriale sur le secteur de l'habitat pour les seniors autonomes. Représentant plus de 9% de la population régionale, ce public constitue un enjeu économique et sociétal fort.
A mesure que l'autonomie des seniors se réduit, la solitude apparaît. Ainsi, en France, une personne de plus de 60 ans sur trois ne sort pas de chez elle tous les jours1, renforçant alors drastiquement l'isolement relationnel et social et le sentiment de solitude. Dans la région Auvergne-Rhône Alpes, ce sont près 4 seniors sur 10 qui vivent seuls2. Pour œuvrer à la création du lien social qui participe à l'épanouissement des seniors et à un sentiment de sécurité, Cogedim Club® propose une nouvelle solution d'habitat qui offre une place prépondérante aux échanges humains.
Combinant logements indépendants et espaces communs, la résidence « Berthelot Bord de Rhône » permet aux seniors de conserver leur indépendance, dans un cadre propice à la convivialité et accompagnés d'équipes bienveillantes. Dans cette même optique, des activités quotidiennes et variées sont organisées au sein de la résidence : gymnastique douce, conférences, sorties culturelles...
Un cadre de vie privilégié, au cœur de Lyon
Située au cœur du 7èmearrondissement de Lyon, la résidence « Berthelot Bord de Rhône » permet aux seniors qui y vivent de profiter pleinement de cette douceur de vivre lyonnaise. Proche de la place Jean Macé et du quai Claude Bernard, cet emplacement privilégié offre aux résidents l'opportunité de découvrir les richesses du patrimoine architectural, culturel et naturel de la ville. Les résidents peuvent accéder facilement aux commodités du quotidien: le marché, les commerces et les services de transport sont à proximité de la résidence.
Des journées Portes Ouvertes sont organisées chaque mercredi au 78 rue Saint-Jérôme à Lyon 7ème et sont ainsi l'occasion pour tous de découvrir agréablement cette nouvelle résidence.
Les points clés de la résidence « Berthelot Bord de Rhône » située au 78, rue Saint Jérôme (7èmearrondissement)