Une étude Ipsos revèle que 45 % des plus de 70 ans ont encore une vie sexuelle et continuent de faire l'amour plus d'une fois par semaine. *
Les Girandières de Tarbes, qui ont vu naître plusieurs couples depuis leur ouverture en 2014 (cinq couples habitent actuellement les lieux), organisent une conférence sur la sexualité des seniors le vendredi 22 mars à 15h00.
Avec l'aide de Virginie Gasc, psychologue-sexologue, les Girandières de Tarbes souhaitent démocratiser le sujet de l'amour chez les seniors, faire de la pédagogie et lever les tabous auprès des familles.
L'amour n'a pas d'âge, ne s'arrête pas à celui de la retraite, ni à l'entrée d'une résidence pour seniors, c'est au contraire une opportunité pour faire de nouvelles rencontres.
La conférence est ouverte au grand public.
*Étude menée par Ipsos en 2002
LES GIRANDIÈRES DE TARBES
75 rue Kléber
65 000 TARBES
Elle pratique en libéral et dans des Ehpad. Elle accompagne toute personne, quelque soit son âge, présentant des difficultés affectives, émotionnelles ou relationnelles et propose des consultations individuelles et/ou en couple, pour une prise en charge des troubles de la sexualité féminine, masculine ou conjugale. Sa spécialité en gérontologie lui permet d’offrir aux personnes du grand âge, ainsi qu’à leurs proches, un accompagnement plus spécifique tenant compte des particularités liées au vieillissement. Elle propose également des formations auprès du personnel soignant des maisons de retraite.
Résidence avec services pour senior : une alternative pour le logement des personnes âgées et les seniors. Ces résidences avec services proposent à la vente ou en location des logements dans des résidences qui intègrent des services comme la restauration, l'animation, le gardiennage....