Véritable « phénomène de société », la SCI (Société Civile Immobilière) connaît depuis plusieurs décennies un succès toujours égal auprès des simples particuliers comme des chefs d'entreprise. À très juste titre, car elle rime souvent avec meilleure organisation, meilleure protection et meilleure transmission du patrimoine immobilier, qu'il soit résidentiel, locatif ou professionnel. Pour autant, les points forts de la SCI ne sauraient occulter totalement ses points faibles.
Sommaire
SCI et immobilier résidentiel
SCI et immobilier locatif
SCI et immobilier professionnel
Vade-mecum juridique de la SCI
Vade-mecum fiscal de la SCI
Cas des SCI soumises à l'impôt sur les sociétés
Zoom sur l'auteur
Fabrice de Longevialle est conseiller d'organisations professionnelles. Spécialiste reconnu de la fiscalité du patrimoine, il a publié de nombreux articles sur ce sujet dans des grands titres de la presse économique et financière. Il est l'auteur du Guide fiscal du patrimoine (Éditions Groupe Revue Fiduciaire), ouvrage de référence paraissant chaque début d'année.
Espace dédié aux professionnels de l'univers des maisons de retraite, des résidences avec services pour seniors et des services à la personne âgée. Le rendez vous des prestataires et fournisseurs de ce secteur : services, produits, emploi, financement ...