La maison de retraite médicalisée (EHPAD) de standing Korian Jardin Atlantique est située au Pouliguen, juxtaposée à La Baule. Cette maison de retraite bénéficie d'un agréable jardin thérapeutique et d'une serre aux senteurs agréables où l'on peut se promener ou se reposer. La résidence peut acceuillir les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.
La maison de retraite (EHPAD) Korian Jardin Atlantique peut accueillir 89 personnes âgées autonomes, dépendantes et désorientées (Alzheimer et troubles apparentés) en court ou long séjour. Ses chambres toutes individuelles, disposent d'une salle de bain attenante, adaptée au handicap et sont équipées d'une ligne téléphonique privée et d'une prise de télévision.
Assistance 24h/24 assurée ;
Entretien avec le psychologue ;
Soins de kinésithérapie, psychomotricité... dans la salle de kinésithérapie prévue à cet effet ;
Accompagnement sensitif en balnéothérapie ;
Présence d'un ergothérapeute ;
Espace de stimulation multisensorielle.
Accueil Alzheimer
Un accueil spécifique est mis en place au sein de la maison de retraite pour les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.
Pour les personnes au stade d'entrée dans la maladie, la structure bénéficie d'un Pôle d'Activités et Soins Adaptés (PASA), labéllisé par l'ARS et proposant un accompagnement thérapeutique sur les facultés cognitives pour 14 résidents à la fois.
Pour les personnes au stade avancé de la maladie, la structure met en place deux unités dites protégées, à effectif réduit (11 et 13 résidents). Elles sont dotées d'un personnel spécifiquement formé (Assistant de Soins en Gérontologie) à l'accompagnement de ce type de pathologie afin de prodiguer une prise en charge individualisée.
Les informations et visuels contenus sur la fiche ne sont pas contractuels. Conditions d'utilisation de cet annuaire : Se reporter aux conditions générales d'utilisation (CGU)