Les maisons de retraite nantaises ouvrent leur restaurant aux séniors de la ville

Le prix du repas varie ainsi entre 1.45 et 9.75 €, en fonction des ressources de la personne âgée.

Publié le 02 avril 2012

Afin de lutter contre l'isolement de ses aînés, la Ville de Nantes propose aux séniors qui ne sont pas en maison de retraite de déjeuner à des prix attractifs dans les EHPAD de leur quartier. (EHPAD : Etablissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes).

Cette ouverture aux habitants du quartier était parfois déjà pratiquée dans certaines maisons de retraite. La généralisation de ce dispositif est possible grâce notamment à une participation financière de la Ville auprès des établissements non municipaux permettant de proposer des tarifs attractifs.

Le prix du repas varie ainsi entre 1.45 et 9.75 €, en fonction des ressources de la personne âgée. Une douzaine d'établissements dont six municipaux ouvrent ainsi leurs portes pour le déjeuner et offrent un 1er repas découverte gratuit.

Isolement des personnes âgées : Si les Nantais les plus âgés bénéficient globalement d'un réseau familial ou local suffisant, 14% des Nantais de plus de 70 ans vivant à leur domicile n'ont pas ou très peu de contacts, en dehors des intervenants professionnels.

Cette initiative fait partie du nouveau dispositif d'offre de restauration aux personnes âgées : « O'Menu » voulu par Jean-Marc Ayrault, député-maire, pour une politique de lutte contre l'isolement des personnes âgées.


Maison de Retraite


Comment s'y retrouver dans les différents types d'établissement d'accueil pour personnes âgées ?
Maison de retraite
, mapad, ehpad, Foyer logement, résidence personnes âgées, village sénior... Suivez le guide avec CapGeris

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies