Chaque année depuis 30 ans, le dernier week-end de novembre est consacré à l'opération de collecte des Banques Alimentaires.
Chacun est invité à donner non pas de l'argent, mais des denrées alimentaires qui sont distribuées par le biais des 102 banques du réseau à ceux qui en ont besoin.
Prouvant qu'il n'y a pas d'âge pour être solidaire et qu'une fois de plus, les maisons de retraite sont des lieux de vie au cœur de la ville, et répondant à l'appel du SYNERPA, le syndicat des maisons de retraite privées, la maison de retraite marseillaise Les Maisons de Marie s'associe pour la première fois à cet élan de solidarité.
Les 27 & 28 novembre, dates officielles de la collecte 2015, familles, partenaires, voisins, écoles des alentours sont invités à apporter dans la maison de retraite des produits de consommation courante non périssables (boîtes de conserve, pâtes, riz, huile, etc). Participer, chacun à la hauteur de ses moyens, pour que chaque famille puisse manger à sa faim.
« Depuis plusieurs jours, nous avons mobilisé les familles des résidents, nos salariés, nos partenaires professionnels, afin de grouper et d'augmenter notre puissance de don dans cette action collective, explique Jean-Alain Margarit (Gestionnaire des Maisons de Marie & Président du syndicat). La collecte officielle n'a pas encore commencé que nous engrangeons déjà des dons. Notre partenaire Restauration SHERPA s'est engagé sur la livraison d'une palette, et il n'est pas le seul. Nous vivons une époque troublée qui nous ébranle tous, manifester notre solidarité est primordiale. L'action des Banques Alimentaires est indispensable et nous sommes heureux d'y apporter notre contribution. »
L'établissement s'est fixé l'objectif ambitieux de collecter 1 tonne de denrées.
Une BA de poids !
#jefaismaBA
Résidence Les Maisons de Marie
Comment s'y retrouver dans les différents types d'établissement d'accueil pour personnes âgées ?
Maison de retraite, mapad, ehpad, Foyer logement, résidence personnes âgées, village sénior... Suivez le guide avec CapGeris