LIBRA Capital Ltd Real Estate Investment s'installe au Maroc pour initier le projet Morocco Riviera qui se situera dans le sud du Maroc, entre le projet ORASCOM oued chbika et Pickalbatros Plage blanche.
Morocco Riviera est un projet immobilier avec des maisons de retraite médicalisées, à vocation sociale et environnementale durable, pour des seniors européens et au bénéfice de la population Marocaine Sahraouie.
La capacité immobilière du projet, s'étendant sur 15 ans et en 3 phases, permettra la venue de 270 000 retraités senior Européens.
Le projet générera plus de 30.000 emplois directs et indirects avec un cycle de formation universitaire de proximité pour les jeunes de la région (université financée par le fond).
Avec la création de 3 000 lits dans la zone hôtellerie, située en bord de mer et avec une marina de 700 Anneaux et un port en eau profonde, ce projet contribuera de manière certaine au développement du tourisme .
Morocco Riviera et sa zone industrielle, label écologie, s'étalera sur une superficie de 200 hectares.
Le mécanisme financier du projet a été confié à des institutions suisses par des bailleurs de fonds de l'émirat d'Abu Dhabi et du sultanat d'Oman.
Le projet « Morocco Riviera » / LE CONCEPT
Réalisation prévue sur une durée de quinze ans master et 35 ans sur le total de 30 000 hectares, le Projet « Morocco Riviera » avec ses logements, maisons de retraite médicalisées, hôtels, marina, port en eau profonde, zone industrielle, golfs, université, centre de loisirs et de sport, de formation, centre artisanal, ouvre des perspectives de développement exceptionnelles pour la population sahraouie du Sud du Maroc.
L'ambition de ALG & LIBRA Capital Ltd est de faire passer ce site d'une économie primaire en panne à une économie tertiaire et industrielle, renforçant l'attractivité dudit site et de la région, tout en s'inscrivant dans le droit fil des Hautes Directives De Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, pour un développement durable des provinces sahariennes du Maroc.
Descriptif:
Un Pool de mixité sociale
Le Projet est avant tout un pool de mixité sociale entre les futurs retraités avec leurs compétences et les jeunes Marocains Sahraouis.
En effet, le projet prévoit la venue en trois phases de 270.000 retraités Séniors Européens. Chaque retraité, en contrepartie de coupons de services à domicile (ménage ; cuisine & jardinage), pourra prendre en charge le suivi et la formation d'un jeune de la communauté locale.
De plus, la création d'une Université financée par le Fond pour les jeunes de la région assurera une formation qualitative de proximité.
Le centre artisanal aura pour vocation de perpétuer les traditions artistiques séculaires de la population marocaine sahraouie.
Comment s'y retrouver dans les différents types d'établissement d'accueil pour personnes âgées ?
Maison de retraite, mapad, ehpad, Foyer logement, résidence personnes âgées, village sénior... Suivez le guide avec CapGeris