Lundi 13 décembre dernier, des résidentes de la Villa Beausoleil de Chaville (dans le 92) participaient à un cours de cuisine pas comme les autres. Avec pour chefs cuistot Jean-Pierre Emond (ancien étoilé Michelin ayant travaillé au Ritz) et Philippe Medjid, chef de cuisine de la Villa Beausoleil de Montrouge, elles ont appris à faire du foie gras. Une expérience inédite, à regarder en cliquant directement sur l'image ci-dessus, qui représente le concept de retraite « ouverte sur la vie » développé au quotidien par Villa Beausoleil.
Qu'est ce que la retraite ouverte sur la vie ?
Le but des Villa Beausoleil est de développer des résidences pour personnes âgées où les valeurs et les désirs de chacun sont écoutés et respectés et où « la retraite » au sens de retirer n'a pas de sens. Les résidences Villa Beausoleil ne sont pas des lieux où l'on retire les personnes âgées de la cité, mais au contraire des lieux où l'on vit pleinement et où les échanges avec l'extérieur, la famille et la jeune génération (crèches, centres de loisirs...) sont privilégiés. Pour ce faire, le pôle bien-être du groupe propose un vaste programme d'activités pour les résidents et leurs familles, tel que le cours de cuisine présenté ci-dessus. Une manière unique de révolutionner la vie des personnes âgées en maison de retraite.
Comment s'y retrouver dans les différents types d'établissement d'accueil pour personnes âgées ?
Maison de retraite, mapad, ehpad, Foyer logement, résidence personnes âgées, village sénior... Suivez le guide avec CapGeris