Une maison partagée où il fait bon vivre entre amis
Au coeur d'un quartier très agréable où il fait bon vivre, à 5 minutes de l'Eglise Notre Dame et de la Mairie , Les Pénates proposent un lieu exceptionnel de partage de retraite dans une jolie maison de maître totalement réhabilitée. La rénovation a été pensée par un duo d'architecte et d'ergonome afin de préserver l'autonomie de nos résidents le plus longtemps possible. Les Pénates sont la solution idéale afin d'en finir avec la solitude et l'isolement des seniors. Trouvez ou retrouvez une vie de partage entre amis !
Une présence bienveillante à vos côtés
Une gouvernante à votre écoute et présente pour vous ! Notre gouvernante est présente 18h / semaine, du lundi au vendredi, afin de veiller à la vie de la maison et de constituer une aide dans les taches du quotidien.
Sa mission est également d'organiser pour vous les soins particuliers* dont vous pourriez avoir besoin et de prévoir les différentes animations qui viendront agrémenter vos journées aux Pénates .
Enfin, une colocataire référente, plus jeune, habite sur place et constitue un relais en dehors des heures de présence de la gouvernante.
Terminé les contraintes
Nous avons choisi de vous libérer d'un maximum de contraintes de la vie quotidienne.
Nous gérons pour vous l'intégralité des charges de la maison (eau, électricité, chauffage, entretien de la maison et du jardin...) ainsi que le ménage des parties communes. Autant de temps libéré pour partager de bons moments avec les autres résidents.
Enfin, une offre de restauration peut-être proposée à la demande sur la maison.
Des activités selon vos centres d'intérêt
Les animations habituelles de la maisons (repas commun, sorties, soirées à thème, anniversaires....) sont redéfinies régulièrement en concertation avec l'ensemble des résidents.
En option, il vous est possible de choisir des activités spécifiques sélectionnées pour vous selon vos centres d'intérêts (activité physique, bien être, nature, culture...)
* Facturation des soins à prévoir pour chaque locataire en plus du loyer.