La ville de Montargis s'est engagée dans un vaste projet pour améliorer le cadre de vie de ses habitants, développer le potentiel économique de la ville dans les secteurs du tourisme, de l'hôtellerie-restauration et des services, et revaloriser l'offre de logements afin d'accroître son attractivité.
La résidence Domitys bénéficiera d'un emplacement de choix à proximité de l'hyper-centre, sur le site de l'ancienne caserne Gudin qui a abrité une école de gendarmerie puis l'École des transmissions de l'armée.
La résidence sera proche de toutes les commodités et offrira à ses habitants un environnement paisible et serein, à proximité d'une zone de promenade et du port de plaisance.
Montargis participe au développement et à l'attractivité de son bassin de vie au-travers de sa coopération avec l'Agglomération montargoise et rives du Loing qui rassemble 60 000 habitants.
Surnommée « La Venise du Gâtinais » et classée parmi les 100 « Plus Beaux Détours » de France, Montargis charme les visiteurs avec ses rues sur l'eau et ses 131 ponts et passerelles (dont la Passerelle Victor Hugo construite en forme d'arc-en-ciel d'après les plans de l'entreprise Eiffel).
Au cœur du Centre-Val de Loire, Montargis se situe à 1h d'Orléans et à 1h30 de Paris grâce à son réseau de transport. Montargis bénéficie d'un emplacement géographique favorable à proximité de l'A10, l'Aquitaine.
La résidence DOMITYS La Jonque propose 121 logements à la location. Ces 121 appartements se ventilent par type comme suit :