Le ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité,
Vu le code du travail, notamment son article L. 133-1 (devenu article L. 2261-19 du nouveau code du travail) ;
Vu l’accord national professionnel du 12 octobre 2007, relatif au champ d’application de la convention collective des services à la personne, conclu dans le secteur des services à la personne ;
Vu la demande d’extension présentée par les organisations signataires ;
Vu l’avis publié au Journal officiel du 15 novembre 2007 ;
Vu les avis recueillis au cours de l’enquête ;
Vu les avis motivés de la Commission nationale de la négociation collective (sous-commission des conventions et accords), rendus en séances du 4 décembre 2007 et du 12 février 2008, notamment les oppositions formulées par l’UPA, la CGPME et la FNSEA,
Arrête :
Art.1. - Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans son propre champ d’application, les dispositions de l’accord national professionnel du 12 octobre 2007, relatif au champ d’application de la convention collective des services à la personne, conclu dans le secteur des services à la personne.
Art. 2. - L’extension des effets et sanctions de l’accord susvisé est faite à dater de la publication du présent arrêté pour la durée restant à courir et aux conditions prévues par ledit accord.
Art. 3. - Le directeur général du travail est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République Française.
Pour le Ministre et par délégation: Le directeur général du travail, J.-D. CombrexelleLégislation et maison de retraite