Située au sud de la Loire et du Cher, à dix minutes de Tours, dans un cadre boisé et résidentiel, la maison de retraite médicalisée Korian Le Petit Castel symbolise le renouveau d’une structure déjà existante.
Paisible et facilement accessible par l’autoroute et le bus, elle peut accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
La maison de retraite Korian Le Petit Castel peut accueillir 86 résidents autonomes, dépendants ou désorientés (Alzheimer) en séjour à durée déterminée ou permanent.
Elle est située à proximité de la maison de retraite Korian Chamtou.
Ses chambres disposent d’une salle de bain attenante, et sont équipées d’une ligne téléphonique privée et de la télévision.
Accueil Alzheimer
Deux unités spécifiques au sein de la maison de retraite accueillent les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.
Au rez-de-chaussée, l'espace de vie est agrémenté d'une salle à manger conviviale, d'un véritable salon et d'une cuisine thérapeutique.
La seconde unité est située au deuxième étage.
Elle possède les mêmes dispositions que celles du RDC mais, prévue spécifiquement pour accueillir les résidents ayant tendance à fuguer et à déambuler, elle bénéficie en plus d'une terrasse de 250 m² avec parcours de déambulation.
Ces deux unités sont dotées d'un personnel spécifiquement formé à leur accompagnement.
Services