Le carnet sanitaire constitue le référentiel de la sécurité sanitaire des réseaux d'eau.
Ce document doit être mis en place pour chaque installation d'eau chaude sanitaire (Selon l'article R1321-23 du code de la santé publique).
Les Laboratoires du Groupe Protec accompagnent les ERP (Etablissements Recevant du Public) dans leur démarche qualité visant à maîtriser le risque légionelles. Ils apportent leur expertise aux gestionnaires et aux responsables d'installation d'eau chaude sanitaire dans la mise en place et le suivi du carnet sanitaire.
Tenir à jour un carnet sanitaire, une obligation qui s'inscrit dans le cadre de l'Arrêté du 1er Février 2010 et qui concerne tous les Etablissements Recevant du Public depuis le 1er Janvier 2012.
Le carnet sanitaire, mis en place pour chaque installation, constitue le référentiel de la sécurité sanitaire des réseaux d'eau.
L'ensemble des informations sur l'installation, les opérations de maintenance, les résultats annuels des analyses de légionelles y sont consignés. Ce document est un outil de traçabilité de l'exploitation devant être tenu à jour et mis à disposition des autorités sanitaires, qui engage la responsabilité du responsable de l'exploitation.
Le carnet sanitaire permet le suivi :
Le carnet sanitaire est un outil qui aide les ERP à :
Le Carnet Sanitaire est fourni en CD-ROM (Incluant des fichiers PDF pouvant être imprimés).
Le CD-ROM Carnet Sanitaire est en vente sur le site d'achats en ligne Protec Instruments (Fournisseurs d'instruments de mesure et d'appareils de diagnostic immobilier).
Découvrez les fournisseurs et prestataires des ehpad, maisons de retraite et sociétés de service à la personne âgée.