Jusqu'à quel âge pourrions-nous vivre ? Découvrez la réponse dans le nouvel épisode d'INVENTER LE FUTUR de National Geographic Channel, réalisé et raconté par Ron Howard.
Ce vendredi à 21h30, Ron Howard prend les commandes sur National Geographic Channel pour le quatrième épisode de la série INVENTER LE FUTUR : L'âge du vieillissement. L'immortalité est le rêve de bien des hommes sur terre, mais comment toucher cette utopie du doigt ? Plusieurs docteurs et chercheurs vous dévoilent leurs travaux pour tenter d'allonger la vie humaine en la préservant du phénomène de vieillissement, au-delà des maladies.
Suivez également les études de Brian Kennedy, PDG de l'institut Buck, qui ont permis la découverte des effets de la sirtuine sur le vieillissement ; les travaux du professeur Gordon Lithgow, qui identifient les agents permettant d'étendre l'espérance de vie ou de prévenir l'apparition de maladies liées à l'âge ; ou encore les recherches du Dr. Jim Kirkland, qui visent à réduire l'impact du vieillissement des cellules en les supprimant.
Le quatrième épisode de la série INVENTER LE FUTUR sera diffusé sur NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL le 12 février 2016 à 21h30.
Titre de l'épisode : L'âge du Vieillissement
Réalisateur : Ron Howard
Date de diffusion : 12 février 2016
Heure de diffusion : 21h30
Chaîne : National Geographic Channel, chaîne disponible sur CanalSat, Numericable, Orange, Free & Bouygues Telecom.
D’abord acteur dans des séries et films comme Happy Days ou American Graffiti, Ron Howard revêt rapidement la casquette de réalisateur. C’est en 2002, bien après le franc succès de plusieurs de ses longs métrages tels que Cocoon ou Apollo 13, qu’a lieu la consécration avec l’Oscar du Meilleur Réalisateur pour Un Homme d’exception. Il enchaîne ensuite les succès, notamment avec Da Vinci Code, adaptations du best-seller de Dan Brown, ou encore Rush. En 2015, on retrouve Ron Howard aux commandes du film Au Cœur de l’Océan, adaptation du livre homonyme qui inspira Herman Melville pour son roman mondialement connu : Moby Dick. Aujourd’hui, il propose au public de découvrir les grandes avancées scientifiques de demain en produisant la série INVENTER LE FUTUR de National Geographic Channel.
Lorsqu’elle avait 8 ans, Laura Deming a réalisé que nous allions tous mourir un jour d’une maladie appelée vieillesse. Depuis ce moment, elle est animée d’un objectif, celui de ralentir le vieillissement et d’éliminer les maladies liées à l’âge. Elle a commencé à travailler dans un laboratoire de bio-gérontologie à l’âge de 12 ans et s’est inscrite au MIT à l’âge de 14 ans. À 17 ans, elle a été l’une des 20 personnes de moins de 20 ans à recevoir une bourse de 100 000 USD de Peter Thiel, le co-fondateur de PayPal pour poursuivre cette quête à plein temps. Laura est actuellement partenaire du Longevity Fund, un jeune fonds de capital-risque qui soutient les entreprises ciblant le processus de vieillissement pour traiter les maladies, avec des investissements dans l’édition génomique, les thérapeutiques basés sur les petites molécules et les nouvelles méthodes de traitement de la maladie.
L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile