Le 22 septembre 2018 se déroulera le salon des étudiants dans les jardins du ministère des Outre-mer.
A cette occasion, le Pari Solidaire du GROUPE SOS Seniors, signera une convention avec la Délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer pour faciliter l'accès à l'hébergement des jeunes ultramarins.
Le Pari Solidaire est l'association pionnière de la cohabitation intergénérationnelle en France. Créé en 2004 et reconnu d'intérêt général Loi 1901, Le Pari Solidaire valorise l'entraide et les liens entre générations à travers le développement de solutions innovantes d'habitat intergénérationnel. Le projet de l'association est de mettre en relation des jeunes à la recherche d'un logement et des seniors désireux de compagnie ou d'un complément de revenus.
L'association se développe et s'engage dans une réflexion permanente afin de proposer des projets innovants au service du rapprochement des générations à travers l'habitat. Ainsi de nouveaux programmes sont continuellement développés et mis en place avec divers partenaires, en vue de renforcer la solidarité intergénérationnelle et sociale dans les quartiers et les résidences.
L'accès au logement demeure un frein pour la plupart des jeunes originaires des outre-mer dans la poursuite de leurs études. Pour leur apporter des réponses, le Pari Solidaire, propose des solutions de cohabitation intergénérationnelle.
Par cette convention, le Pari Solidaire s'engage à :
Colocation entre seniors et personnes âgées : une nouvelle façon de rompre la solitude et de partager les frais de logement pour vivre une retraite plus confortable et plus zen!