Compléter sa retraite sans travailler, c'est possible !

Louez les objets peu utiles !

Publié le 24 août 2010

A l'approche des discussions de rentrée sur la réforme des retraites, les seniors sont inquiets quant à l'évolution de leur pouvoir d'achat. Alors que le montant de pension est en moyenne de 1288 euros mensuels*, un tiers des français envisage de travailler pendant sa retraite pour arrondir ses fins de mois.

Mais pas facile de continuer une activité professionnelle à 60 ans passés... Zilok propose un moyen simple et efficace pour compléter sa retraite sans travailler : la location d'objets entre particuliers.

Le principe est simple. Chacun possède des objets qu'il n'utilise pas tous les jours. Zilok propose aux propriétaires de gagner de l'argent en proposant ces objets à louer près de chez soi.

Outils de jardin, matériel de bricolage, appareil photo, voiture... : il suffit de s'inscrire gratuitement, de décrire son objet, d'en fixer le prix à la journée et le tour est joué. Un propriétaire gagne en moyenne 150€ par mois et certains propriétaires dépassent les 1000 euros mensuels !

« Zilok plaît particulièrement aux retraités qui sont de parfaits loueurs : ils ont accumulé des objets tout au long de leur vie, ils en ont pris soin, ils ont du temps et cherchent à arrondir leurs fins de mois » explique Marion Carrette, co-fondatrice du site. Ainsi, Claude, 65 ans, se frotte les mains ! Avec 42 objets en location sur le site, il s'assure un revenu de plus de 800€ par mois. « Zilok représente aujourd'hui une part non négligeable de mes revenus » affirme-t-il.

Le site propose aujourd'hui 180 000 objets en location partout en France et a déjà séduit plus de 90 000 membres.

La location ou le meilleur moyen de gagner en pouvoir d'achat dans un esprit écologique et durable !


Les bons plans pour les seniors. Acheter à tarif senior !


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies