Le nouvel expert Anti-âge

Nivea lance une nouvelle gamme de trois produits anti-âge, sans paraben, adaptés aux peaux sensibles

Publié le 15 juillet 2009

    Les laboratoires Mixa mettent leur expertise au service des femmes de 40 ans et plus, créant 3 soins Anti-âge innovants, à prix très doux, adaptés à leur peau fragile:

    - SOIN DE JOUR REVITALISANT FERMETÉ

    Flacon pompe 50 ml : 10,49e*

    - SOIN DE NUIT RÉGÉNÉRANT FERMETÉ

    Flacon pompe 50 ml : 10,49e*

    - CONTOUR DES YEUX ANTI-RIDES ANTI-POCHES

    Tube 15 ml : 10,49e*


  • Détails des produits:

  • - Hypoallergéniques

    - Formulés sans paraben

    - Système haute sécurite

    - Un flacon pompe «airless» (Soin de jour Revitalisant et Soin de nuit Régénérant) et un tube canule (Soin contour des yeux anti-rides anti-poches) permettent de minimiser le taux de conservateur et de délivrer la juste dose.


    Disponibles en Grande Distribution à partir de juin 2009

    * Prix maximum conseillés. Les prix ne sont mentionnés qu’à titre strictement indicatif, les distributeurs étant libres de la fixation de leur politique tarifaire.



Soin de Jour Revitalisant Fermeté

  • Le secret d'une peau ferme et eclatante
  • Soin de Jour Revitalisant Fermeté

    Pour que les peaux sensibles gardent l'éclat de leur jeunesse, le Soin de Jour Revitalisant Fermeté leur offre le moyen de « s'armer » pour faire face aux agressions extérieures et au temps qui passe, grâce à une formule hypoallergénique associant le L-Bifidus, la Vitamine Cg et le Palmitate de Rétinyle pour :

    - Renforcer la barrière cutanée et diminuer la sensibilité cutanée grâce au Lysat de Bifidus

    - Restaurer le taux d'hydratation

    - Renforcer l'élasticité de la peau

    - Stimuler la production de collagène et d'élastine et protéger la peau contre les radicaux libres, grâce à la vitamine Cg. Plus ferme, nourrie et repulpée, la peau retrouve sa souplesse.


    En 4 semaines les rides s'estompent visiblement:

    Jusqu'à - 33,2 % au niveau des rides de la lèvre, zone fragile souvent marquée chez les femmes de plus de 40 ans et les fumeuses.


    Plus de douceur pour la peau:

    Fondante et onctueuse, cette émulsion « huile dans eau » respecte les peaux fragiles en les enveloppant de douceur. Elle pénètre facilement sans laisser de sensation collante. Fraîche à l'application, elle offre un véritable instant de bien-être à la peau. Son parfum léger et fleuri est hypoallergénique.


    Le conseil Mixa:

    Appliquez votre soin Mixa le matin sur le visage et le cou. Faites pénétrer la crème par des massages circulaires du bas vers le haut.



Soin de Nuit Régénérant Fermeté

  • Le secret d'une peau régénérée, pleine de tonus
  • Soin de Nuit Régénérant Fermeté

    Pour que les peaux sensibles soient plus fortes le jour, le Soin de Nuit Régénérant Fermeté, ajoute à son coeur de formule L-Bifidus + Vitamine Cg + Palmitate de Rétinyle, de la Vitamine H pour leur offrir le moyen de se réparer la nuit, moment privilégié pendant lequel les cellules se régénèrent.

    Le L-Bifidus aide à renforcer l'élasticité de la peau et diminue la sensibilité cutanée.

    La Vitamine H favorise la régénération cellulaire.

    La Vitamine Cg stimule la production de collagène et d'élastine.

    L'huile de germe de blé, l'huile de sésame et le son de riz, riches en acides gras insaturés, indispensables au confort des peaux sensibles, nourrissent intensément la peau.


    LA VITAMINE H:

    La vitamine H ou B8 (Biotine), est un composé vitaminique reconnu pour lutter contre les signes de l'âge. Ses multiples activités anti-oxydante, énergisante et stimulante de la synthèse du collagène ont été démontrées « in vitro ». Son efficacité antirides, fortifiante au niveau de la barrière cutanée et homogénéisante, (clarté du teint), a été démontrée « in vivo ». Co-facteur des enzymes impliquées dans le métabolisme énergétique, elle stimule leur activité, renforce la synthèse d'ATP (Adénosine Triphosphate) et recharge les cellules en énergie.

    Ressourcée, la peau peut affronter sereinement la journée. Une récupération cellulaire qui se voit dès le réveil. La peau est comme défroissée et repulpée. En deux semaines les rides s'estompent.


    Plus de douceur pour la peau:

    Cette émulsion « huile dans eau » respecte les peaux fragiles en les enveloppant de douceur. Fondante et onctueuse elle pénètre facilement et laisse la peau veloutée. Son parfum léger et fleuri a été formulé pour minimiser les risques d'allergie.


    Le conseil Mixa:

    Appliquez votre soin Mixa le matin sur le visage et le cou. Faites pénétrer la crème par des massages circulaires du bas vers le haut.



Soin des Yeux Anti-rides Anti-poches

  • Le secret d un regard plus jeune et lumineux
  • Soin des Yeux Anti-rides Anti-poches

    Attention zone fragile !

    Avec environ 0,04 mm d'épaisseur contre 1mm pour le visage, le contour de l' 1/2 il est la zone la plus fragile du corps et celle qui se marque le plus vite.


    Les rides:

    Un épiderme ultra-fin, 10 000 battements de cils quotidiens, des éclats de rire, quelques larmes, des clins d'oeil au soleil... le résultat s'inscrit sur la fameuse patte d'oie... Symbole du temps qui passe, elles peuvent avoir leur charme, mais on s'en passerait volontiers !


    Les poches:

    Manque de sommeil, excès alimentaires, stress... ont une influence néfaste sur la micro-circulation cutanée. Mais il y a aussi l'altération des fibres de collagène et d'élastine qui engendre un affaissement progressif des tissus et un flétrissement de la peau.

    Pour répondre à cette triple problématique rides + poches + peaux sensibles, les Laboratoires Mixa ont associé la caféine à son coeur de formule au L-Bifidus.


    LA CAFÉINE:

    C'est un actif de référence dans les soins contour des yeux pour ses propriétés drainante et décongestionnante qui permettent de diminuer la rétention d'eau et le volume des poches.

    Le soin des yeux anti-rides, anti-poches Mixa renforce l'élasticité de la peau et favorise la micro-circulation cutanée: le contour de l'oeil retrouve sa fermeté, les rides sont lissées, cernes et poches diminuent.

    Décongestionné et raffermi, le contour de l'oeil est comme rajeuni. En un mois, les rides s'estompent de - 12% (test in vivo).


    Une texture embellissante:

    Cette émulsion spécifiquement formulée pour les yeux sensibles «réveille» immédiatement le regard. Sa texture poids plume très fraîche pénètre sans laisser de sensation collante. Enrichie de nacres roses, elle floute les ridules et apporte un éclat immédiat.


    Le conseil Mixa:

    Appliquez l'équivalent d'un grain de riz matin et soir sur le contour de l'oeil en doux lissage. Faites quelques pressions le matin en partant du coin interne de l'oeil jusqu'aux tempes, pour stimuler le drainage cutané.



Sensibilité cutanée et vieillissement de la peau

    Sensibilité cutanée et vieillissement de la peau

  • La sensibilité cutanée
  • Un phenomene en croissance

    *Ipsos France 2007 (5026 femmes et 4046 hommes)

    Nous connaissons toutes l'expression « Avoir les nerfs à fleur de peau ». En réalité, les nerfs sont toujours « à fleur de peau » puisqu'ils sont présents jusque dans l'épiderme. Sous l'effet du stress et de certains facteurs agresseurs, les neuromédiateurs déclenchent « l'alerte rouge ».

    Une cascade de réactions, via la libération de la substance P, qui contribue à l'augmentation de la réponse inflammatoire de la peau.

    64.6%* des femmes déclarent avoir la peau sensible et 52% ont une peau qualifiée de « réactive ».

    Les hommes ne sont pas épargnés, puisqu'un homme sur deux déclare avoir la peau sensible. Phénomène de société, conséquence d'un environnement plus agressif, facteurs héréditaires, origine neurogène... le phénomène ne cesse de croître.

    On sait aujourd'hui que tous les types de peau et tous les phototypes sont concernés. Que les peaux sensibles réagissent de manière exagérée et inappropriée (rougeurs, picotements, démangeaisons, brûlures...) à des facteurs multiples : chaud, froid, cosmétiques mal adaptés, eau calcaire, stress, climatisation...


  • Les neuromediateurs en ligne de mire
  • Sensible, reactive ou allergique ?

    Tous les types de peaux peuvent devenir sensibles en réagissant plus intensément qu'une peau « normale » à la suite d'antécédents traumatiques comme les coups de soleil ou après un peeling, une séance de laser, en réagissant ponctuellement à certains produits cosmétiques ou à un changement climatique.

    La peau réactive ou « supra-sensible » ne supporte plus rien et réagit fortement à la pollution, aux variations climatiques, à l'eau calcaire, à certains soins cosmétiques.

    La peau allergique est une réaction immunitaire face à des agents allergènes.


    AU FIL DU TEMPS...

    La peau devient moins ferme, moins lisse, les rides s'installent. Le vieillissement de la peau est un phénomène lent et évolutif qui commence tôt, dès l'âge de 25 ans. Naturel, il est dû aux modifications biologiques programmées dans nos cellules et est inéluctable car physiologique, (vieillissement « intrinsèque »).

    Mais certains éléments liés à notre mode de vie aggravent ce processus, on parle dans ce cas du vieillissement « extrinsèque ». Parmi ces facteurs, les effets du soleil (UVA majoritairement). Sous ces deux influences, on observe des modifications au niveau du métabolisme cutané sur les différentes couches de la peau.


  • L'epiderme
  • Il s'amincit progressivement passant de 35 à 50 ?m à 20 ans, contre 25 à 40 ?m à 70 ans. Cette atrophie résulte d'une diminution du renouvellement des kératinocytes et d'un ralentissement de la différentiation cellulaire avec pour conséquence, une fragilisation de la barrière cutanée. Altéré, le tissu cutané favorise la pénétration de facteurs irritants et devient plus vulnérable face aux radicaux libres.


  • Le derme
  • C'est à ce niveau que l'on trouve les différents collagènes, protéines fibreuses responsables de la fermeté et de la tonicité de la peau, mais aussi, des glycosaminoglycanes ou « GAGs », enchaînement de sucres, d'acide hyaluronique... Avec l'âge, on note une augmentation de l'activité des enzymes de dégradation, collagénases et élastases ainsi qu'une diminution de 2,1% par an en moyenne de la substance collagénique.

    Additionnée à une chute en nombre et en volume des GAGs, la peau perd sa fermeté et sa souplesse.


  • La jonction epidermique
  • Constituée principalement de collagène IV, VII et d'élastine, elle est essentielle à la cohésion derme/épiderme. Avec le temps, elle s'aplanit. Cette diminution entraîne une perte de cohésion et d'échanges entre le derme et l'épiderme qui se traduit par un relâchement.


  • L'hypoderme
  • Le tissu adipeux qui forme les volumes sur lesquels la peau du visage repose et se moule a tendance à « fondre » avec les années. Les tempes et les joues se creusent, les contours s'alourdissent.


  • Focus sur les rides
  • LES RIDULES DE DÉSHYDRATATION apparaissent précocement et font partie des premiers signes de l'âge, elles reflètent un manque d'hydratation,une fragilisation de la barrière cutanée.

    LES RIDES D'EXPRESSION traduisent l'expression du visage : réversibles dans un premier temps, elles finissent par s'imprimer sur des zones cibles telles que la patte d'oie, le front. Les rides d'atrophie, résultat de l'amincissement de l'épiderme, de l'aplatissement de la Jonction Dermo-Epidermique et de l'atrophie du derme.

    LES RIDES D'ÉLASTOSE liées au photo-vieillissement conséquence de l'action des UVA sur les fibres du derme.



Bien-être


Le guides des hôtels spa vous propose les meilleurs des spas. Choisissez un hôtel spa en France pour un séjour bien être et zen. Profitez des soins et des massages et détendez-vous… Le top des vacances spa. Idéal pour un séjour ou un week-end remise en forme.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies