La marque publie les résultats de deux études fondamentales: les conclusions de sa recherche clinique sur 150 femmes de 50 à 80 ans, qui font référence dans la communauté scientifique et vont être prochainement publiés dans deux magasines scientifiques, et les résultats de ses tests d’efficacité. En toute transparence…
Qu’est-ce qui est le plus important pour l’action d’un soin visage ? L’âge de l’utilisatrice ou ce dont sa peau a réellement besoin ?
Partant du principe que deux femmes du même âge n’ont pas la même peau, et que l’âge n’est pas révélateur du niveau de maturité d’une peau, EKIA a lancé une grande recherche clinique sur les peaux matures, en collaboration avec les scientifiques et dermatologues de l’Hôpital de Besançon.
Pendant 1 an, la peau de 150 femmes de 50 à 80 ans a été étudiée, par le biais de cotations cliniques effectuées par des dermatologues et de mesures bio-métrologiques de certains paramètres cutanés, pour déterminer un modèle d’évaluation du niveau de maturité d’une peau.
EKIA a ainsi scientifiquement prouvé que l’âge n’est pas révélateur du niveau de maturité d’une peau.
Elle a identifi é les critères déterminants, qui sont:
- le niveau d’élasticité, mesuré par cutomètre
- l’emplacement et le type de rides: en effet, les rides au dessus des lèvres et les rides horizontales sur les joues sont révélatrices d’une structure de peau affaiblie, et donc d’un niveau de maturité important. Les rides ont été mesurées avec la technique de projection de franges.
- l’éclat du teint et la présence de tâches pigmentaires, mesurés par photographies polarisées
- la rugosité, le grain de peau
- le nombre d’années passées en ménopause
Cette recherche a ainsi mis en lumière une nouvelle typologie des peaux matures, fondée sur 3 types de peaux : les peaux matures préservées, fragilisées et carencées, et a permis d’identifi er les besoins propres à chaque type de peau.
Ekia fait écho chez les scientifiques
Présentés au Congrès D’ingénierie Cutanée de Monaco en Octobre dernier, les résultats de cette étude font référence dans le monde scientifique. Ils vont être publiés au cours du premier semestre 2009 dans une revue de recherche fondamentale en cosmétologie : International Journal of Cosmetic Science, et dans une revue dermatologique : Les Nouvelles Dermatologiques. Les textes des parutions seront disponibles sur demande.
L’expertise au service des femmes
Les conclusions de la recherche ont également conduit à l’élaboration d’un diagnostic type de peau, construit sur les critères déterminants pour évaluer le niveau de maturité d’une peau.
Ce diagnostic est disponible sur le site internet de la marque et sur tous les points de vente référençant EKIA.
30 femmes de type de peau "préservée" ont testé la Crème Initiale, pendant 3 mois, en l'appliquant matin et soir. Les données ont été collectées par cotations cliniques et par mesures biométrologiques par un laboratoire d'études d'effi cacité indépendant.
Nous avons volontairement choisi de:
- tester la Crème Initiale sur les peaux matures préservées, alors que l'état d'une peau préservée laisse supposer que les améliorations seront moins importantes que sur une peau plus abimée. Ceci pour obtenir des résultats de tests extrapolables aux deux autres crèmes, la Crème Initiale étant la crème la moins concentrée en complexe CHRONORESIST.
- communiquer les résultats des mesures cliniques et non pas les résultats du test d'auto évaluation, certes très bons mais moins révélateurs de l'effi cacité réelle du soin.
Les tests prouvent une action anti âge globale, avec une nette amélioration sur tous les critères déterminants du niveau de maturité d'une peau:
Rides
En moyenne, une réduction des rides sous les yeux de 19% pour l'ensemble des testeuses, et de 62% pour les femmes ayant le mieux répondu au traitement (48% des testeuses).
En moyenne, une réduction des rides sur les lèvres de 20%, et de 77,6% pour les femmes ayant le mieux répondu au traitement (54 % des testeuses).
Elasticité
En moyenne, une peau plus élastique et plus souple de 20%, et de 26,7% pour les femmes ayant le mieux répondu au traitement (80 % des testeuses). Relâchement cutané
En moyenne, un relâchement cutané sur le bas de
visage en diminution de 19% (un ovale du visage mieux défi ni), et de 42,4% pour les femmes ayant le mieux répondu au traitement (60 % des testeuses).Eclat et taches brunes
En moyenne, des taches pigmentaires moins nombreuses et moins intenses de 21%, et de 39,5% pour les femmes ayant le mieux répondu au traitement (50 % des testeuses).
Grain de peau / lissage du microrelief
En moyenne, un grain de peau plus fi n et plus lisse de 60%, et de 71% pour les femmes ayant le mieux répondu au traitement (90 % des testeuses).
Ces résultats sont la preuve que les cosmétiques BIO peuvent aujourd'hui être tout au moins aussi effi caces que les cosmétiques conventionnels, et que les soins EKIA réussissent à combiner une réelle efficacité anti âge avec la sécurité liée aux exigences du référenciel BIO.
Liste des points de vente EKIA:
à Paris: Printemps HAUSSMANN (9éme), aépure (6ème) / à Lyon: Boutique HOJO
Sur internet: www.ekia- cosmetiques.com, www.mademoiselle-bio.com, www.naturalglam.com, www.ephyto.com
Beauté & Senior: de plus en plus de gammes de cosmétiques sont proposées aux Seniors et personnes âgées. Découvrons les derniers produits de soins et de beauté 100% pensés pour les seniors