Avec Les Babadines, un nouveau choix, entre résidence seniors et maison de retraite à Trouy, s’offre aux personnes âgées, quel que soit leur niveau d’autonomie ou de dépendance :
Aux Babadines, véritables alternatives à la maison de retraite (ou Ehpad), les personnes âgées ayant perdu leur autonomie (Gir 1, 2, 3, 4) peuvent recevoir les soins et une aide au quotidien.
Les Babadines sont aussi des logements pour seniors conçus pour le bien-être des résidents : avec un soin apporté à l’emplacement et à la décoration, ce sont des lieux d’échanges et de convivialité, ouverts au monde extérieur.
Et dans lesquels la liberté et l’intimité des résidents sont respectées.
Vivre aux Babadines, c’est faire le choix de vivre chez soi (dans son appartement ou dans sa maison), à son rythme, accompagné∙e et en sécurité.
Les 16 maisons des Babadines, véritable village seniors dans le village, sont situées au cœur de 52 autres maisons et du magnifique parc du château de 12ha de Trouy et à proximité de Bourges.
Un environnement entre ville et campagne où les habitants sont proches de tout et de Bourges :
Alternative à la maison de retraite, le village seniors Les Babadines de Trouy est constitué d’un ensemble de maisons individuelles, sécurisées et à la décoration soignée, et d’espaces chaleureux communs à tous les habitants.
Un habitat partagé pour personnes âgées, cosy et confortable, où l’on peut vivre en toute sécurité :
Des espaces et des infrastructures communes à tous pour tisser du lien social avec les autres habitants du village et créer de la mixité entre les différents âges. Cette proximité engendre du lien :
Tous les logements sont sécurisés et adaptés aux personnes à mobilité réduite.