Adrien Levionnois vainqueur du concours culinaire Chefs en scène

Malades d'Alzheimer et grande cuisine réunis par le concours "Chefs en scène" de DomusVi

Publié le 09 juillet 2008

Le concours culinaire Chefs en scène, parrainé par Jean-Yves Leuranguer qui est chef de cuisine au Fouquet's, a été lancé par DomusVi en avril dernier. Les 73 établissements du groupe ont participé au concours dont la finale s'est tenue le 9 juin 2008, dans les locaux du Lycée des métiers de l'hôtellerie Jean Drouant. Un chef qui exerce ses talents dans un établissement spécialisé dans l'accueil des malades d'Alzheimer a ainsi été récompensé. Il s'agit d'Adrien Levionnois, chef dans l'établissement Eleusis d'Avon, en Seine-et-Marne (77).

M. Levionnois a remporté l'édition 2008 du concours grâce à son croustillant de Saint-Jacques safrané et de son émulsion au parmesan, son tartare de saumon et son cabillaud agrumes et miel et son gourmand de légumes.
Les finalistes disposaient de trois heures et d'un panier garni pour composer un plat en version traditionnelle et textures modifiées. Chaque participant a pu bénéficier de l'aide de son directeur d'établissement et de son commis de cuisine. Quant au jury, il était composé de 8 professionnels de l'hôtellerie, de la restauration et des représentatns du secteur médico-social. Les membres du jury ont évalué les plats selon six critères (saveur, cuisson, présentation en normal et en modifié, technicité et originalité de la recette).

Bruno Bernard, directeur hôtellerie restauration du groupe DomusVi, indique que "cet évènement montre que la vraie cuisine et les chefs de talents ont toute leur place dans les collectivités et tout particulièrement pour les personnes âgées, qui accordent aux repas une place très importante, y compris ceux atteints de troubles de l'orientation."
Articles


Articles sur les maisons de retraite

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2025 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies