Depuis 20 ans la Fondation APICIL soutient des projets contre la douleur. A ce jour, 883 équipes françaises ont bénéficié d'une aide de la Fondation APICIL.
En 2023, en complément des projets étudiés tout au long de l'année, la Fondation APICIL propose un nouvel appel à projets spécifiquement orienté vers les personnes âgées et ceux qui les prennent en charge1.
Elle encourage les soignants et les intervenants auprès des personnes âgées, en Ehpad, à domicile ou à l'hôpital, à proposer des projets concrets et utiles.
La Fondation APICIL souhaite contribuer à la réalisation de projets destinés à améliorer la prise en charge de la douleur des personnes âgées à travers le soutien de projets d'équipes, fédérateurs, proches du terrain, qui ont un impact concret pour le quotidien des équipes.
L'objectif est de mettre en avant des projets de soin ou d'accompagnement des équipes, répondant aux besoins du terrain, afin d'améliorer les conditions de prise en charge de la douleur des personnes âgées.
Suivre l'actualité des appels à projets pour la création d'ehpad - maison de retraite, l'amélioration du parcours de soins, le bien vieillir, pour de nouveaux services aux personnes âgées