Ordimemo Pro : un facteur de socialisation essentiel au bien-être...
La population des plus de 65 ans représente aujourd'hui plus de 10 millions de personnes...
Or, les directeurs d'établissements de retraite, de foyers logements et résidences, souhaitent désormais « sortir des sentiers battus », renforcer leur attractivité et offrir à leurs résidents une autre facette de la vie, celle d'Internet.
« Parce que la socialisation est essentielle au bien être, nous avons souhaité permettre aux résidents de garder un lien avec l'extérieur en communiquant avec leurs enfants, leurs petits-enfants et en offrant des services et des animations réactualisés en permanence ; c'est la raison d'être du nouvel « cyber-espace » Ordimemo Pro », explique François PERNICE, le créateur du concept.
Ce nouveau « cyber-espace » est un véritable lien inter-générations
Ergonomie, créativité, accessibilité
Effleurez l'écran... et, du bout des doigts, accédez aux photos, jeux, agenda, internet...
Développé pour des non-initiés (pas de mot de passe à mémoriser, pas de jargon technique), une page d'accueil personnalisée apparait automatiquement à l'écran.
Sécurisante, conviviale et ludique, l'application offre des jeux et activités, seul ou à plusieurs, des contacts plus riches, avec les proches, les professionnels...
Résidents, familles et animateurs partagent ainsi visiophonie, messages, vidéo, rendez-vous, jeux, quizz ...
Un outil pour stimuler les capacités de mémoire
L'Ordimemo Pro trouve ainsi preneur auprès d'un groupe de 7 à 8 résidents d'établissements de retraite, qui sont très enthousiastes à l'idée de se cultiver ainsi.
Visite virtuelle du Musée du Louvre, découverte de la toute dernière exposition, quizz de culture générale... les aînés prennent plaisir à se divertir avec des jeux de qualité, des animations (chanter et danser... jusqu'au bout de la nuit... !)...
« C'est un outil qui stimule également leurs capacités de mémoire et maintient leur autonomie » complète François PERNICE.
Tous les atouts pour convaincre
Pour les directeurs d'établissements de retraite / foyers logements
Pour les résidents
Pour la famille et l'entourage
Fonctionnalités
Disponibilité en 3 langues (Français, Anglais, Néerlandais), en France, Belgique et Suisse.
Quelques chiffres clefs
Société DSCOM
Directeur : François PERNICE
Créée en 1989
Activité de conseil, développement et d'assistance dans le domaine de la microinformatique
22 ans d'expérience dans le logiciel et le service informatique
L'animation en maison de retraite est quelque chose de vital. La variété des ces animations, leurs richesses, la compétences des intervenants et des produits utilisés, autant de paramètres qui peuvent transformer la vie des résidents pour le plaisir des familles mais également des personnels.