Les résidents ainsi que l'équipe soignante de la maison de retraite Julia Wallace, située en Nouvelle-Zélande, ont parodié un clip mondialement connu, celui du premier titre du dernier album de la chanteuse Taylor Swift,.
Le tournage et le montage a duré environ une semaine, et a permis à chaque pensionnaire de s'intégrer, à sa manière et selon ses moyens, à ce clip vidéo, certes très humoristique, mais néanmoins très fidèle à l'original.
C'est donc dans la bonne humeur qu'une cinquantaine de résidents se sont prêtés à l'exercice, leur apportant ainsi une activité commune hors du commun. Cette démarche confirme ainsi que les seniors ont tout autant besoin d'activités que les personnes plus jeunes.
La parodie de clip, déjà utilisée depuis plusieurs années en guise d'animation et de promotion, s'invite dans de nombreuses maisons de retraite, par exemple pour annoncer un événement ou simplement prouver que les personnes âgées ont au moins autant de volonté que leurs enfants et petits-enfants.
Retrouvez d'autres videos des résidents de la résidence Juila Wallace du groupe Ryman Healthcare en http://80oddyearsofhappy.com/
La parodie et la diffusion d'un vidéo clip, une activité déjà présente chez nous
Si les moyens investis dans ce type d'activité ne sont pas égaux d'une maison de retraite à une autre, et d'un pays à un autre, il n'en demeure pas moins que nos retraités sont, eux aussi, très actifs sur le web.
Notre site vous a, à de nombreuses reprises, fait découvrir plusieurs initiatives de ce type, notamment par le biais du Groupe SOS, qui gère plusieurs dizaines d'établissements spécialisés (EHPAD) sur toute la France.
Retrouvez d'autres vidéos de ce type créées par des EHPAD en France en cliquant sur ces liens : https://www.capgeris.com/maison-de-retraite-310/cap-sur-la-happy-mania-avec-le-groupe-sos-a29999.htm, ou encore https://www.capgeris.com/animations-1434/animation-en-ehpad-dans-le-cadre-de-l-euro-2016-a38475.htm.
L'animation en maison de retraite est quelque chose de vital. La variété des ces animations, leurs richesses, la compétences des intervenants et des produits utilisés, autant de paramètres qui peuvent transformer la vie des résidents pour le plaisir des familles mais également des personnels.