2e Etats Généraux du Vieillir Jeune et Bien

à l’UNESCO les 17 et 18 décembre 2010

Publié le 13 décembre 2010

Quel équilibre entre plaisir, bien-être et prévention pour entretenir son capital santé et optimiser sa qualité de vie ?


Pour leur deuxième édition, les Etats Généraux du Vieillir Jeune et Bien rassembleront les 17 et 18 décembre prochains une cinquantaine de médecins, chercheurs, sociologues et grands témoins autour des dernières avancées en matière de longévité.


Organisés par la chaîne LoNgEviTV.com avec la participation de HSBC Assurances, de Orange et du laboratoire sanofi-aventis, les Etats Généraux du Vieillir Jeune et Bien constituent un des plus grand rendez-vous public d'experts en France autour des questions de longévité.

Une édition consacrée aux modes de vie


En 2009, les Etats Généraux du Vieillir Jeune et Bien avaient rassemblé 3 000 personnes autour des dernières avancées et traitements permettant de préserver nos fonctions clés (coeur, mémoire, vision, libido,...) à tous les âges de la vie.


L'édition 2010 s'intéresse plus particulièrement à la qualité de vie, aux outils disponibles pour lutter contre les effets de l'âge, conserver son capital santé et son apparence. Comment adapter nos modes de vie pour se sentir bien dans sa peau à tous les âges ? En s'appuyant sur les dernières avancées de la science et les expertises médicales de renom, les Etats Généraux présenteront conseils pratiques et nouvelles techniques qui permettent d'améliorer notre qualité de vie et d'intégrer les bons réflexes de prévention. Qu'il s'agisse de prendre soin de sa silhouette ou de son sommeil, de bien préparer sa retraite ou de suivre les bons régimes.


« Il ne s'agit en aucun cas de présenter un élixir de jouvence ou des promesses de jeunesse, explique le Docteur François Sarkozy, co-fondateur de LoNgEviTV.com et co-concepteur de l'événement. Au contraire, nous souhaitons donner une vitrine aux meilleurs experts médicaux et scientifiques, mettre à profit les travaux les plus pointus et les innovations les plus étonnantes pour que chacun trouve son juste équilibre entre plaisir, bien-être et prévention des risques. La responsabilité individuelle joue ici un rôle important, et chacun doit pouvoir trouver cet équilibre dans de nombreux domaines de sa vie, en fonction de son capital santé, de son âge et de ses choix propres...»


Plus que jamais, la deuxième édition des Etats Généraux se veut fidèle à la formule célèbre du Prix Nobel de médecine Alexis Carrel « la longévité n'est désirable que si elle prolonge la jeunesse, et non pas la vieillesse. »


Un carrefour d'expertises au service du grand public


L'année dernière, l'événement avait rassemblé plusieurs dizaines de médecins, chirurgiens, chercheurs, sportifs ou artistes autour des questions de longévité.
Cette année encore, les Etats Généraux se veulent le plus grand rendez-vous public d'expertises sur le vieillir jeune et bien.

Informations pratiques


2e Etats Généraux du Vieillir Jeune et Bien
Vendredi 17 décembre de 16h00 à 18h00 et samedi 18 décembre de 10h30 à 16h00
Maison de l'UNESCO - Salles II et IV - 125, av. de Suffren Paris 7e
Métro : ligne 10 - Ségur ; ligne 6 - Cambronne
Gratuit - Entrée libre dans la limite des places disponibles
Pré-inscription possible sur www.vieillirbien.com
L'UNESCO sera ouvert une heure avant l'événement


Agenda


Agenda des Evénements en rapport avec le thème des Seniors, des Personnes Agées, des Ehpad / Maison de Retraite, des Résidences avec Services pour Senior, du Logement pour les Seniors, des Services à la Personne ...

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies