Profitez d'ampoules LED gratuites
La facture d'électricité représente une part conséquente des dépenses mensuelles. Les seniors n'échappent pas à cette règle. Depuis plusieurs années, il est vivement recommandé de changer toutes les ampoules de son domicile pour diminuer significativement cette facture.
Mais les premières ampoules à économie d'énergie avaient deux points négatifs : leur coût (environ une dizaine d'euros par ampoule) et leur temps d'allumage (plusieurs minutes pour certaines). C'est pourquoi les ampoules à économies d'énergie ont longtemps été boudées par les consommateurs.
Grâce à la nouvelle loi sur la transition énergétique, il est possible, en fonction de ses revenus, de bénéficier d'un pack de 10 ampoules LED gratuit (ou à prix réduit si les revenus dépassent les plafonds requis pour bénéficier d'une gratuité).
Le site officiel https://www.mesampoulesgratuites.fr/ permet de commander ce pack, synonyme d'économies sur la facture d'électricité. Les ampoules LED proposées sont à allumage immédiat, il n'y a plus besoin d'attendre qu'elles « chauffent ». Leur lumière est douce, et les différents modèles de culot permettent de les utiliser sur toute installation existante.
Plus que quelques jours pour en profiter
Pour bénéficier de ce bon plan senior, il suffit de s'inscrire sur le site, de saisir ses informations fiscales (numéro fiscal et référence d'imposition) pour connaître immédiatement son éligibilité à l'offre (100% gratuite ou 34,99 € pour le pack de 10 ampoules au culot de votre choix).
Cette offre n'est cependant valable que jusqu'au 1er novembre, il ne faut donc pas tarder à vous inscrire. Le pack sera livré à votre domicile sous deux mois environ.
Sur la durée totale d'utilisation des ampoules LED, les économies peuvent atteindre jusqu'à 1400 euros. Pour toute demande d'informations, un numéro vert est à votre disposition de 9 heures à 18 heures, le 0800 11 19 15. Plus de raisons de se priver d'un éclairage de qualité pouvant diminuer votre facture d'électricité.
Adaption habitat personne âgée : Le maintien à domicile passe par une adaptation de l'habitat des personnes âgées afin de pouvoir aménager leur environnement et le rendre compatible avec leur mobilité par exemple.
Quelques conseils pratiques !