Après cinq années d'un partenariat étroit, la Croix-Rouge Française fait le choix de rejoindre Nexem et devient adhérente de la principale organisation professionnelle représentative des employeurs de la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (BASS).
Cette décision vient consacrer le rapprochement entre les deux organisations, initié dès 2017 à travers un partenariat stratégique visant à structurer le secteur social, médico-social et sanitaire privé à but non lucratif.
Cette alliance s'est renforcée en 2019 à l'instauration de l'Opco Santé puis en 2020 avec l'entrée de Nexem au capital de l'accélérateur 21, accérateur d'innovation sociale hébergé sur le campus de la Croix-Rouge française.
Dans la continuité d'un partenariat engagé il y a cinq ans, la Croix-Rouge française fait aujourd'hui le choix d'être représentée par Nexem dans sa responsabilité d'employeur. Cette adhésion n'entraîne pas de changement conventionnel pour les salariés de la Croix-Rouge française.
Le 18 février 2022, à l'occasion de la Conférence des métiers de l'accompagnement social et médico-social organisée par le Premier ministre, les employeurs du secteur ont en effet obtenu un soutien sans précédent de l'Etat et des départements pour construire une convention collective unique étendue à tous les acteurs associatifs du secteur.
Nexem portera cette ambition aux côtés de la Fehap pour construire un socle conventionnel commun à l'ensemble des métiers du soin et de l'accompagnement des personnes vulnérables.
Espace dédié aux professionnels de l'univers des maisons de retraite, des résidences avec services pour seniors et des services à la personne âgée. Le rendez vous des prestataires et fournisseurs de ce secteur : services, produits, emploi, financement ...