Le brevet de secourisme est également connu sous le nom de PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1 ). Pour l'obtenir il faut au préalable assister à une formation payante qui va vous initier aux premiers gestes pour venir en aide aux personnes victimes d'accidents et peut être sauver des vies (quoi de plus beau dans la vie?)
Le plus simple est de s'inscrire (et de se renseigner) auprés de la délégation de la croix-rouge la plus proche. En effet, cet organisme connu et reconnu dispose de 5000 formateurs et à titre indicatif a délivré pas moins de 85 000 formations en 2006.
Vous trouverez des détails sur le site de la croix-rouge mais en résumé ce stage vous demandera une dizaine d'heures (deux demi journées) et va vous permettre en cas d'exposition à une situation d'accident d'avoir les bons réflexes pour alerter, protéger la victime et apporter les premiers soins en attendant les secours professionnels.
Coté budget, compter entre 50 et 60 euros pour le stage PSC1
nota : l'ancien nom de cette formation était AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours). Le diplôme est devenu PSC1 depuis le 1er Aout 2007
Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées