« Depuis plusieurs semaines, la FHF a multiplié les interventions pour que les établissements publics de santé et médico-sociaux bénéficient d'un soutien dans le cadre du pacte de compétitivité.
La FHF a notamment attiré l'attention des pouvoirs publics pour que les mesures décidées ne bénéficient pas aux seuls établissements privés commerciaux et ne se traduisent pas par une pénalisation des établissements hospitaliers, et encore plus des établissements médico-sociaux.
Dans le même temps, nous avons alerté le gouvernement des conséquences, sur le budget des établissements, du non financement de plusieurs mesures décidées dans la loi de finances, à l'image du relèvement des taux de cotisation à la CNRACL. »
Au regard de l'importance de ces sujets et dans l'objectif de solliciter l'intervention du Premier ministre pour décider de mesures de soutien au service public de santé, un courrier a été adressé par le Président de la FHF à J.M Ayrault, qui est consultable sur le site de la FHF en
http://fichiers.fhf.fr/documents/2013-Premier-ministre-Pacte-comptitivit.pdf
Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées