Aujourd'hui, la population des personnes en situation d'isolement est composée pour un quart de personnes âgées de plus de 75 ans, soit environ 1,5 million de personnes. Si rien ne change, c'est près de 4 millions des plus de 75 ans qui souffriront de cet isolement social dans 25 ans.
La mobilisation nationale contre l'isolement des personnes âgées, MONALISA, créée en janvier 2014, regroupe sur l'ensemble du territoire des bénévoles, des associations et des institutions qui se mobilisent avec le soutien des pouvoirs publics pour lutter contre l'isolement social des personnes âgées.
Cette mobilisation avec et pour les personnes âgées souffrant de solitude doit constituer un catalyseur pour renouer les liens de proximité, indispensables à la cohésion sociale.
Engagée dans la lutte contre l'isolement des personnes âgées, UNA signera le 10 avril la charte MONALISA pour prolonger et renforcer ce combat, enjeu essentiel pour la société française. La signature se déroulera en présence de Francis Contis, Président UNA et de Françoise Fromageau, de la Croix-Rouge française et vice-présidente de MONALISA, à Tours lors du Congrès du domicile.
Pour plus d'informations
Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées