En visite au Salon Santé-Autonomie, Michèle Delaunay – Ministre Déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie – signera le jeudi 30 mai 2013, avec la CNSA et quatre OPCA, des conventions prévoyant des actions de formation et d’accompagnement pour les jeunes embauchés dans le cadre des emplois d’avenir.
A cette occasion, la ministre lancera l’opération « 1 EHPAD, 1 emploi d’avenir », afin d’encourager les maisons de retraite médicalisées à recruter des jeunes en emplois d’avenir.
Trois accords majeurs ont été – ou vont bientôt être signés – avec les trois grandes fédérations d’établissements pour personnes âgées.
Ainsi, engagement sera pris pour 7.250 emplois d’avenir.
Un chiffre à rapporter aux 7.217 maisons de retraite médicalisées.
Par ailleurs, le secteur de l’aide à domicile des personnes âgées s’engage fortement, pour un total de 5.250 emplois d’avenir.
Ainsi, 12.500 emplois d’avenir seront prochainement créés dans le secteur pour personnes âgées, soit 8 % de l’objectif fixé par le gouvernement.
Cela démontre - une fois encore - que le secteur des personnes âgées est particulièrement porteur pour l’emploi, en particulier pour l’emploi des jeunes.
Michèle Delaunay remettra ensuite le prix design et autonomie.
Créé à son initiative, ce prix est organisé par la Fédération Hospitalière de France (FHF), financé par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), en partenariat avec l’Ecole de design de Nantes Atlantique, l’AD-PA, l’ANADESSMS, la FEHAP, la FFAMCO, la FNADEPA et la FNAQPA.
Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées