Chaque année, environ 6 % des personnes de 65 ans ou plus se blessent lors d'un accident de la vie courante, contre 15 % des enfants.
Les accidents de la vie courante résultent trois fois sur quatre de chutes survenant à domicile ou dans ses abords immédiats chez les personnes âgées, et dans 15 % des cas, de chutes sur la voie publique.
En comparaison, chez les personnes plus jeunes, ils surviennent souvent lorsqu'elles font du sport ou lors d'un déplacement professionnel. Moins fréquents que chez les jeunes, ces accidents sont néanmoins plus graves chez les personnes âgées.
Les risques d'être agressé physiquement ou d'auto-agression sont nettement moindres que ceux d'un accident de la vie courante chez les personnes âgées : seulement 1 % d'entre elles déclarent avoir subi une agression au cours des deux dernières années, et moins d'une pour mille est hospitalisée chaque année pour une tentative de suicide.
Sommaire de l'étude :
Fiche de synthèse :
Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées