Le Signal Senior S : de quoi s'agit-il ?
Cette initiative venant de Gilles Renard, président de l'association Signal Senior permet d'identifier les personnes âgées au volant. Le macaron rouge S sur fond blanc est inspiré de celui des automobilistes apprentis symbolisé A. Son utilisation n'est pas obligatoire, mais l'offrir aux aînés est un geste de précaution contre d'éventuels accidents. Cet autocollant s'étale facilement à l'arrière de la voiture et sollicite la prudence des autres automobilistes.
Les avantages de ce disque de prévention pour seniors
Le sigle S collé sur la lunette arrière d'un véhicule est bien plus qu'une simple indication. C'est la manière de donner plus de confiance aux personnes âgées. C'est également l'assurance pour les autres automobilistes, qu'elles peuvent encore conduire en toute quiétude.
Ce dispositif est déjà appliqué dans de nombreux pays comme l'Angleterre, l'Italie ou l'Espagne, et y a déjà fait ses preuves. Il contribue à donner plus d'autonomie aux seniors tout en assurant leur sécurité. Offrir le disque S aux seniors, c'est sauver des vies tout en assurant notre sécurité.
LA question qui vient ensuite, est-ce une première étape avant la délivrance d'un permis de conduire senior à nos aînés, une sorte de confirmation de l'aptitude à conduire...
Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées