Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, et Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, annoncent la revalorisation du montant de l'allocation adulte handicapé (AAH) de 2,2% à partir du 1er avril prochain.
Son montant passera ainsi à 759,98 euros par mois contre 743,62 euros actuellement.
Une deuxième revalorisation de 2,19%, interviendra le 1er septembre prochain. Le montant de l'AAH passera ainsi à 776,59 € par mois, soit 155,32 € de plus qu'en 2007.
Cette revalorisation de 25 % sur 5 ans de l'AAH aura ainsi permis d'augmenter sensiblement le pouvoir d'achat des bénéficiaires comme s'y était engagé le Président de la République.
Cette revalorisation s'appliquera automatiquement. Les bénéficiaires de l'AAH n'auront donc pas de démarche particulière à effectuer.
Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées