Son objectif est de rendre la mode accessible et inclusive pour tous en facilitant l'enfilage et simplifiant l'accès aux membres pour les soins, à destination des personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie de tous âges.
La genèse : Des rencontres marquantes
Parler de L'Adaptelier, c'est évidemment parler de Josette, qui vit en EHPAD. Femme élégante et coquette depuis toujours, Josette s'est vue contrainte d'abandonner ses vêtements favoris pour des tenues médicalisées, moins compliquées à enfiler. Pour sa voisine de chambre, il était impossible d'abandonner une partie de son dressing, elle a donc fait un choix plus drastique : couper ses vêtements aux ciseaux pour continuer à les enfiler.
Ces situations sont loin d'être isolées et soulignent un besoin criant de changement dans l'industrie de la mode.
La mission : conserver son autonomie et aider les aidants
Les trois cofondatrices du projet croient fermement que chacun mérite de conserver son identité et son style, malgré les obstacles de la vie ou les défis liés à l'autonomie.
C'est pourquoi elles œuvrent au quotidien pour :
Après plus d'un an de recherche, développement, rencontres et tests, L'Adaptelier est prêt pour son lancement officiel ! L'équipe s'affaire en coulisses pour ouvrir les portes virtuelles de L'Adaptelier le 1er mars.
En attendant, il est encore temps de soutenir le projet en participant à leur crowdfunding : https://fr.ulule.com/soutenez-ladaptelier/
Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées