Pour la 4e année consécutive, les 10 écoles de chiens guides membres de la FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles) ouvrent leurs portes le 26 septembre prochain. Cette journée nationale est l'occasion pour le public de mieux connaître le chien guide, de comprendre son éducation et de découvrir tout ce qu'il apporte au quotidien à son maître, aveugle ou malvoyant.
Cet évènement est aussi une grande journée de solidarité associant tous les acteurs qui œuvrent au sein des écoles pour permettre, chaque année, à plus de 165 nouveaux maîtres de bénéficier gratuitement d'un chien guide. Educateurs, utilisateurs de chiens guides, instructeurs en locomotion, bénévoles, familles d'accueil seront là pour partager leurs expériences et expliquer leur quotidien.... L'occasion pour le grand public de s'informer, de découvrir et aussi de s'engager.
Au programme de la journée portes ouvertes du 26 septembre sur toute la France
Opération séduction
Pour tous les maîtres de chiens guides, le constat est évident : en plus d'offrir plus d'autonomie dans les déplacements, le chien est un vecteur de communication et de socialisation formidable, qui a le don de reléguer le handicap au second plan. En ouvrant leurs portes, les écoles fédérées espèrent ainsi convaincre de nouveaux maîtres, de nouvelles familles d'accueil pour les chiots ainsi que de nouveaux bénévoles et donateurs.
En effet, la FFAC et ses associations membres souhaitent rappeler qu'elles mènent à bien leur mission grâce à la générosité du public et à l'engagement de bénévoles.
Les 10 écoles de chiens guides fédérées vous invitent le 26 septembre à :
Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées